La commission animation/développement durable s’active !

Le Cross Solidaire du collège Max Jacob qui se déroulera le 5 mai a pour but de rassembler de l’argent en faveur de l’association « Bretagne vivante », mais le principal objectif est avant tout de passer un bon moment, c’est donc le travail d’une des sept commissions composées d’élèves de troisième préparant le cross, la commission animation.

Elle a donc pris l’après midi du jeudi 13 avril pour avancer sur les différentes animations qu’ils vont proposer, toutes en rapport avec le développement durable : un mémory sur la nature, un jeu sur le tri sélectif et même un time’s up en rapport avec la nature.
L’objectif est de distraire les 256 élèves de CM2 invités pour le cross. Ils vont aussi écrire le discours qui sera prononcé le jour du cross.

Mais leur rôle est aussi de présenter les actions faites au collège en faveur du développement durable. Ils ont donc interviewé M. Colpart (professeur d’histoire-géographie et d’EMC) qui gère le club potager et les ruches pour présenter certaines actions réalisées au collège en faveur du développement durable. L’interview sera par ailleurs diffusée le jour du cross.

Ils seront donc bientôt prêts à accueillir les élèves le 5 mai !

Article rédigé par la commission presse (Létan et Léo)