Le Cross Solidaire approche à grands pas !

Le cross solidaire se tiendra au retour des vacances, le vendredi 5 mai, toute l’après-midi.

En ce jeudi 13 avril, les élèves de troisième des différentes commissions se sont à nouveau réunis pour finaliser la préparation de cet événement, en effectuant les différentes tâches qui leur ont été attribuées .

Les fonds récoltés le jour de l’événement seront reversés à Bretagne vivante, association ayant pour objectif de protéger l’environnement. Cela lui permettra notamment d’acheter du matériel comme des bagues pour suivre le trajet des oiseaux migrateurs.

Huit écoles sont attendues, avec au total 256 élèves de CM2, qui courront pour soutenir cette association. Les classes de Paul Langevin, Penanguer, Jean Monnet, Yves Le Manchec, Kervilien, Kerjestin, Lucie Aubrac à Plomelin et Antoine de St Exupéry ont répondu positivement à notre invitation. Les élèves de sixième, cinquième et quatrième du collège y participeront également.

Nous vous attendons nombreux !

Article rédigé par la commission presse ( Beyzanur, Lucie, Héloïse et Alwéna )