Journée à Rennes pour les 3es et 4es Segpa

Jeudi 29 juin, les élèves de 4e et 3e Segpa ont fini l’année par une journée à Rennes.

Les élèves impliqués dans le projet de mini-entreprise ont reçu des billets de train en récompense de leur travail et de leur investissement. Cela a permis le déplacement de 23 élèves et de leurs accompagnatrices.

Après un trajet Quimper-Rennes, départ 6h50, et un bus, la matinée s’est déroulée autour d’une visite guidée du Roazhon Park.
Deuxième bus pour aller pique-niquer au parc du Thabor où la mini-entreprise a retrouvé Noémie Bellanger et Corentin, de l’association EPA "Entreprendre Pour Apprendre.
Merci à eux d’avoir apporté le dessert (et le goûter).

Après un trajet à pieds jusqu’au canal St Martin, les élèves ont pu découvrir et s’essayer aux bateaux électriques.

Pour retourner à la gare, un nouveau moyen de transport, le métro.

A 19h30, retour à Quimper.

Voir les photos de la journée ICI.