Dans la même rubrique...

Des projets internationaux pour 2017-2018

Cette année encore, de nombreux élèves du collège vont participer à des correspondances ou d’autres projets en langue avec des jeunes du monde entier.

JPEG - 56.2 ko
Le colis reçu du Japon : les cartes des correspondants et de la lecture

Et les premières lettres arrivent déjà !
Celles-ci viennent du Japon, mais les suivantes viendront du Portugal, de Pologne, …

JPEG - 48.7 ko
Les élèves de 3ème6 avec leur courrier
JPEG - 45.7 ko
« Japanese corner »

En 6è5, les élèves sont engagés dans un projet d’échange eTwinning en partenariat avec deux établissements, en Pologne et en Turquie.
L’objectif de ce partenariat sera de relever chaque mois un défi différent : produire une vidéo de présentation, rédiger des lettres et cartes postales, créer des jeux pour apprendre le vocabulaire…
Ecoles partenaires :

Les classes de 5è4 et 5è5 se réjouissent de leur projet de correspondance avec Siedlce en Pologne, qui commence par un jeu. Les élèves ont rédigé en anglais des descriptions précises d’eux-mêmes et leurs correspondants vont devoir dessiner leurs portraits à partir de celles-ci. A la fin sera révélée la photographie de l’élève, leurs portraits seront-il ressemblants ? Les élèves de Max Jacob ont choisi de représenter leurs correspondants sur des Paper Toys en 3D en cours d’arts plastiques !
Ecole partenaire : Zespół Oświatowy w Żelkowie Kolonii

JPEG - 28.2 ko
Des courriers pour la Pologne

La classe de 3è1 prend part à un projet d’échange eTwinning en partenariat avec un établissement à Varsovie en Pologne.
L’objectif de ce partenariat sera de produire deux travaux : créer une BD pour parler de soi et de son quotidien (courant janvier) et produire une vidéo sur le développement durable (fin mai)
Ecole partenaire : Szkoła Podstawowa

Les classes de 3è2, de 3è5 et de 3è6 correspondent avec des élèves du Japon et de Lituanie. L’objectif de ce partenariat sera d’échanger des lettres personnelles mais aussi des vidéos, des travaux de groupe et ainsi d’enrichir mutuellement les connaissances des élèves.
Ecoles partenaires :

Les élèves de 6è2, 6è3, 6è6 et plusieurs classes de 5e ou 4e s’engageront bientôt dans une correspondance avec des jeunes Portugais.
Ecole partenaire : Agrupamento escolas do Castêlo da Maia, Avioso (Santa Maria)

Un projet a déjà eu lieu dans le cadre de la journée européenne des langues. A découvrir ici.