Mardi 17 octobre, Mme Diulein, Directrice des Ressources Humaines, de l’entreprise Guyader Gastronomie (450 salariés), située à Landrévarzec , est venue travailler avec les élèves de 3e 1 pour les aider à créer leur mini-entreprise.

Séance de travail avec Mme Diulein
Séance de travail avec Mme Diulein

Après avoir présenté son entreprise et la fonction qu’elle y occupe, Mme Diulein, a animé 2 séances de recherche avec les élèves, à l’aide de jeux de post-it.
Dans un premier temps, elle a travaillé sur les qualités que doit présenter l’objet que l’on veut commercialiser et sur les démarches à entreprendre pour réussir cette commercialisation.

info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image

Dans un deuxième temps, elle a travaillé avec les élèves sur les conditions de la réussite d’une entreprise, en insistant particulièrement sur l’esprit d’équipe, l’esprit d’entraide.

info document -  voir en grand cette image
info document -  voir en grand cette image

Les mini entrepreneurs vont maintenant devoir définir l’objet à commercialiser et mener une étude de marché.
En parallèle, ils vont rédiger des CV et des lettres de motivation et participer avec l’aide d’un professionnel à un recrutement sur les différents postes de l’entreprise : directeur général, service financier, service marketing, directeur des ventes, etc.