Ev@lang pour les 3es

La passation nationale du test numérique Ev@lang dans le cadre du « Plan langues vivantes » - dont l’objectif est une meilleure maîtrise des langues étrangères par nos élèves grâce à une politique volontariste et coordonnée - est organisée selon un calendrier d’au moins trois semaines par académie. Pour l’année scolaire 2023-2024, la passation doit se dérouler du lundi 26 février 2024 au vendredi 26 avril 2024 inclus.

Les élèves scolarisés en classe de troisième dans notre établissement passeront le test aux dates suivantes : la semaine du 18 au 22 mars 2024 (voir Pronote).
La passation se fera en ligne via la plateforme numérique dévolue à cet usage.
La passation du test ne requiert pas de préparation particulière en cours d’anglais hormis une présentation de la plateforme et du déroulement du test.