Un manteau précieux

Dans le cadre du lien école-collège, les élèves de 6e2 de la classe-lecture sont allés vendredi 12 avril 2024, en fin d’après-midi, assister à la dernière répétition d’un spectacle de danse proposé par la classe de CE2 de l’école de Kerjestin.

Les 6e2 spectateurs

Les CE2, dirigés par la danseuse Véronique Favarel, ont chorégraphié un des albums du Prix de littérature UNICEF, Le Manteau de Séverine Vidal, découvert lors d’une lecture commune en janvier dernier.

Les CE2 dansant

Après ce moment artistique, les élèves de 6e ont dialogué avec leurs camarades de CE2 sur ce qu’ils avaient vu et compris. Un goûter a été offert à tous les élèves présents par l’école de Kerjestin pour marquer ce temps de retrouvailles.

Les élèves se retrouveront une dernière fois à la médiathèque de Penhars le 19 avril prochain pour voter ensemble pour leur livre préféré du Prix de la sélection de cette année.

Estelle Lozachmeur pour l’équipe du projet

Un manteau précieux