Découverte des premiers secours pour les CM2 du secteur

A l’école de Penanguer, les élèves de CM2 et quelques CM1 ont pu découvrir les gestes de 1er secours vendredi dernier avec Yann Olivry, professeur d’EPS du collège.

Formation aux premiers secours

Les jeunes secouristes ont pu voir, ou revoir, pendant quelques heures la position latérale de sécurité, l’alerte, les rudiments du massage cardiaque ou l’utilisation du défibrillateur, etc …

Massage cardiaque

Cette initiative nationale fait suite aux attentats de 2015. Le collège Max Jacob ayant 3 moniteurs diplômés dans ses rangs, la direction a souhaité favoriser la liaison entre le collège et les écoles primaires environnantes au travers de cette action.

Les élèves ont fait preuve de beaucoup de sérieux et d’un grand enthousiasme, ces derniers ont été ravis d’obtenir leur diplôme en fin de matinée.
Les élèves pourront en outre approfondir leurs connaissances en 4e/3e en passant le PSC1, formation de secourisme plus complète qui a n’en pas douter leur plaira tout autant.