Collecte des « instruments d’écriture »

Depuis un an, le collège est inscrit à la collecte des « instruments d’écriture » (via le site Terracycle).

Recyclage des instruments d’écriture

Des collecteurs sont disposés dans les salles de classe afin que les élèves et les personnels déposent les stylos, feutres, marqueurs et autres « souris » en fin de vie.

L’objectif est de recycler ces déchets, qu’une entreprise « rachète » pour valoriser la matière plastique.

Un premier envoi d’environ de 26 kg !!!!! a été effectué en avril 2018. Cela représente 2650 crayons et autres instruments.
Pas mal pour un début !

Les bénéfices (pour cette première collecte : 26.00 €) seront versés au Foyer Socio-Educatif (FSE) du collège.

Continuons ! Alors, en cette fin d’année scolaire, n’hésitez pas à vider vos trousses.