Cérémonie d’inauguration du restaurant scolaire

Après un an de travaux sur l’année scolaire 2017-2018, le restaurant scolaire a ré-ouvert ses portes à la rentrée 2018.
Le 6 novembre, il a été officiellement inauguré en présence des responsables du Conseil Départemental, d’une délégation de la DSDEN, des représentants des entreprises impliquées dans les travaux et de représentants de l’établissement (administration, enseignants, élèves).

Inauguration du restaurant scolaire
Distribution de rubans-souvenirs de la cérémonie

Une fois le ruban coupé, des coupons-souvenirs ont été distribués aux élèves présents dans la cour.

La délégation a ensuite procédé à une visite des locaux, avant d’écouter la représentante du cabinet d’architecture responsable du chantier, M.Dubois, Principal du collège, M.Labbey et Mme Cann, Conseillers départementaux, puis de profiter d’une collation servie par les élèves de 4e Sepga option HAS (Hygiène Alimentation Services).

Intervention du cabinet d’architecture
Intervention de M.Dubois, principal du collège
Intervention de M.Labbey, Conseiller départemental
Visite du restaurant scolaire

Les invités ont enfin pu découvrir le self de l’intérieur en suivant le parcours des élèves pour se restaurer.

Les nouveaux locaux
« Passage au self »

Lettre de Nathalie Sarrabezolles, Présidente du Conseil départemental du Finistère

Par leurs actions, et conformément à leurs compétences, les élu.e.s du Conseil départemental ont pour ambition d’offrir aux jeunes collégien.ne.s des locaux accueillants, confortables, bien équipés.
Ainsi, le Conseil départemental investit régulièrement dans des opérations d’entretien, modernisation et construction de collèges. Dans l’exercice de cette mission, la qualité de la restauration scolaire est une priorité : le moment du repas est important dans la journée.
Ce sont des temps d’échanges, de découvertes et d’apprentissage.

La demi-pension du collège Max Jacob nécessitait une restructuration.
Aujourd’hui achevée cette opération, utile à la vie du collège, améliore le confort de toutes et tous et répond aux enjeux de lutte contre le gaspillage, d’éducation au goût, à la nutrition, et à la culture alimentaire.

La réussite éducative est au cœur des priorités du Conseil départemental et cet investissement de 2 millions d’euros illustre bien l’ambition du Département d’offrir aux 25 200 collégien.ne.s des établissements publics finistériens les meilleures conditions d’apprentissage.

L’article du Télégramme

Inauguration du restaurant scolaire