Visite du musée de la Résistance de Saint Marcel (Malestroit)

Depuis quelques années, tous les élèves de Troisième visitent en janvier le Musée de la Résistance de Saint-Marcel à Malestroit.

Au musée de la résistance de St Marcel

Le maquis de St Marcel a été un des plus grands maquis de France et a permis de ralentir l’avancée des troupes allemandes pendant le débarquement en Normandie en juin 1944, participant ainsi à la réussite de l’opération Overlord.

Lors de la visite chacun a pu découvrir la richesse des fonds du musée et le témoignage émouvant du conférencier.

En pleine activité dans le musée

Les élèves ont ainsi découvert l’engagement des hommes et des femmes dans la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette visite a permis aussi de continuer à enrichir le travail fait en EPI cette année (Enseignement Pratique Interdisciplinaire sur le thème de l’engagement).

Embarquement à St marcel

Trois dates avaient été prévues :

• Jeudi 17 janvier pour les 3ème4 et 3ème6.
  • Vendredi 18 janvier pour les 3ème2 et 3ème3.
  • Jeudi 31 janvier pour les 3ème1 et les 3ème5.
    Découverte du parc du musée