La 6e scientifique découvre le pays bigouden

La classe de 6e 3, dans le cadre de son projet « sciences et numérique », a effectué une sortie le 18 mars.

Le groupe devant Haliotika

Le matin, la visite a permis aux élèves de découvrir la filière pêche artisanale de Bretagne lors de la visite de la criée du Guilvinec et des expositions de Haliotika.
Le métier de pêcheur, la vente et le trajet du poisson ainsi que la sensibilisation à la gestion de la ressources n’ont plus de mystères pour eux.

A la criée

L’après-midi, le site des rochers de Saint-Guénolé, à Penmarc’h, fut un terrain idéal pour s’initier à la géologie par la lecture du paysage sur la baie d’Audierne et pour s’initier aux techniques de photographie numérique grâce aux conseils de leur professeur d’arts plastiques.

Les rochers de St Gué
Sur la « passerelle »
Pique-nique au Guilvinec

Armés de leur tablette, les élèves deviennent des « chasseurs » de nuages et de rochers pour en révéler d’étranges formes et couleurs…

Choix d’angle de prise de vue
Profiter du bord de mer

Ils constitueront par la suite un « atlas de nuages » qu’ils intègreront dans un projet mené en arts plastiques.

Atlas de nuages
Atlas de rochers