Cross solidaire 2019 : bilan d’une belle journée

Le deuxième cross solidaire, organisé par les élèves de 3e dans le cadre d’un projet annuel et en faveur cette année de l’association « Mille et un petit prince », s’est tenu au collège le vendredi 3 mai.

Récolte des parrainages

Toute l’après-midi, les élèves de 3e ont géré les choses : accueil des élèves de CM2 des écoles du secteur et de la presse, gestion des 6 différentes courses et de la sécurité du parcours, recueil des parrainages, restauration, rien n’a été oublié.

L’après-midi s’est terminée avec une chanson de la chorale de l’établissement et la remise de la somme récoltée, 2184€ aux représentants de l’association.

Intervention de la chorale, accompagnée de quelques CM2
Annonce des résultats
Remise de parrainages aux représentants de l’association

En tout, les 400 coureurs ont parcouru 727km, soit l’équivalent d’un aller-retour jusqu’au Mans ou d’un aller jusqu’à Bayonne !
Bravo à tous pour leur implication, élèves organisateurs comme élèves participants, qu’ils soient du collège ou des écoles du secteur.

Les élèves rassemblés sur le plateau sportif

Souvenirs de cette journée :

• Départs des courses :
1re course : la moitié des 5es
2e course : deuxième moitié des 5es
3e course : 6es et CM2
4e course : 6es et CM2, deuxième groupe
5e course : la moitié des 4es
6e course : deuxième moitié des 4es
  • Commissions :
Stand restauration après les courses
La commission parrainage aux comptes
Présentation de la commission développement durable
Des lits vides sous la tente infirmerie … Tout se passe bien !
  • Ambiance sur le parcours :
Animation de l’après-midi par les élèves de 3e
Certains courent, d’autres encouragent