World CleanUp Day édition 2019

Les élèves de 5e3 ont rejoint les élèves des écoles de Kerjestin et de Penanguer pour un grand nettoyage de la ville de Quimper afin de célébrer la journée mondiale du nettoyage de la planète !

Récolte des déchets

La collecte des déchets s’est déroulée autour de la médiathèque de Penhars, le long du chemin du bois du séminaire et le long de la rue Paul Borrossi dans les règles de l’art : chaque élève disposait d’un contenant différent pour trier directement les déchets sur place. Ce geste responsable et citoyen fut félicité par les passants !

En route

Cinq élèves reporters ont pris de nombreux clichés pour réaliser par la suite une BD en français et en arts plastiques. La mission s’est acheminée à l’école élémentaire de Penanguer où les élèves ont pu comparer leur récolte, échanger sur leur expérience et faire un débriefing sur des questions liées à l’écologie.

Fin de la mission devant l’école de Penanguer