Les élèves de 3e à la découverte de la SNSM

La SNSM dans la cour du collège

L’ensemble des six classes de Troisième du collège Max Jacob ont reçu des membres de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) le vendredi 15 novembre.

La SNSM, association Loi de 1901, reconnue d’utilité publique, est agréée association nationale de jeunesse et d’éducation populaire.
Les élèves ont échangé activement avec 3 formateurs à la SNSM sur leurs missions et leurs engagements pour sauver des vies humaines en danger en mer et sur les côtes. Leur ont été présenté l’association, ses valeurs, ses actions, ses bénévoles, ses moyens matériels … et le projet en cours : la création d’un nouveau centre de formation et d’intervention à Quimper.
La SNSM a été choisie cette année comme association partenaire pour le cross solidaire que les élèves de Troisième organisent depuis trois ans au collège Max Jacob dans le cadre de l’Enseignement Pratique Interdisciplinaire (EPI) sur l’engagement.

Matériel de la SNSM
Présentation de la SNSM

La date du cross est déjà fixée (ce sera le 7 avril prochain), reste maintenant à l’organiser.

Des élèves attentifs

L’article de Penhars Info ICI.