Dans le cadre du travail réalisé pour favoriser l’adaptation des élèves de 6e, les professeurs des écoles sont venus rencontrer leurs anciens élèves le mardi 20 novembre 2012.

Depuis trois années, le collège organise deux temps particuliers au cours du premier trimestre de l’année de 6e pendant lesquels les anciennes classes de CM2 sont reconstituées.

Les élèves retrouvent leur maître ou maîtresse pour une heure pendant laquelle ils racontent leur début de 6e.

La première séance, en octobre, a porté sur les points positifs et les difficultés ressenties par les élèves dans leur acclimatation au collège. La seconde, le 20 novembre, était centrée sur les apprentissages.

Ces moments ont été prolongés par un temps de travail commun entre les professeurs principaux de 6e et les professeurs de CM2 afin de réfléchir aux actions à engager pour améliorer la prise en charge des élèves de 6e.

Depuis 3 ans que cela est mis en place nous constatons que le travail porte ses fruits puisque les élèves expriment un sentiment de confiance.

Lire l’article sur Penhars Info