Langues vivantes

Bienvenue à Marie, assistante de langue au collège

Le 15 octobre 2020, Marie, assistante de langue qui arrive d’Afrique du Sud, s’est présentée aux élèves de 3ème3.

Les élèves de 3ème3 ont rédigé son portrait, en anglais !

Marie, notre assistante de langue s’est présentée aux 3ème3
« Spelling bee contest » pour les classes de 6e

Mme Bodolec et Mme Signor ont organisé une compétition d’épellation (IN ENGLISH please !) entre leurs classes de 6e le vendredi 16 octobre 2020. Elles ont préalablement sélectionné des élèves (5 dans 4 classes et 3 en 6e1) qui ont « joué » les uns contre les autres. Des lots étaient prévus pour (...)

Erin’s trip back to the USA

Notre assistante de langue, Erin, est rentrée chez elle aux Etats Unis.

Au-revoir Erin !

Malgré le confinement, élèves et personnels du collège ont tenu à dire au-revoir à notre assistante de langue.

Des projets internationaux pour de nombreuses classes !

Comme tous les ans, de nombreux élèves auront cette année l’occasion de mettre en pratique les apprentissages des classes de langues, utilisant ce qu’ils auront appris pour communiquer avec des jeunes de leur âge en Europe ou même plus loin dans le monde.

Bienvenue Erin !

Le collège a la chance d’accueillir cette année une assistante d’anglais, Erin.

Erin devant le collège
Remise des prix du Big Challenge

Jeudi 20 juin, les participants au concours d’anglais du Big Challenge ont été réunis pour une cérémonie de remise des prix.

Les élèves rassemblés en salle de réunion
« A la découverte de nos pays »
A la découverte de nos pays

Les élèves de FLS (français langue de scolarisation/Français langue seconde) ont réalisé des affiches actuellement exposées au CDI pour présenter leur pays d’origine.

Sortie FLS dans les Monts d’Arrée

Pour fêter la fin de l’année scolaire et continuer à apprendre, les élèves ayant bénéficié des cours de FLS (ou français langue de scolarisation) au collège, issus d’établissements différents, ont été réunis par leurs enseignantes le mardi 11 juin.

Incorporation du sel dans le beurre
Big Challenge 2019 : c’est fait !
big challenge 01

Une centaine d’élèves du collège ont participé à la version 2019 du concours international du Big Challenge.