Arts et culture

Enquêtes policières et police scientifique.

Des classes de 5e et de 6e se sont rendues à la Médiathèque des Ursulines pour y visiter l’exposition « Scènes de crime », dans le cadre du défi lecture « Lire un Max » auquel elles participent.

exposition scène de crime 1
Rencontre avec le scénariste BD Kris

Les élèves de la classe « cinéma » (3e5) ont rencontré le mardi 13 janvier le scénariste de BD Kris.

rencontre Kris
« Les Indes Galantes » : Des marionnettes prennent vie entre les mains des 4e 4

Dans le cadre d’un projet artistique autour de l’opéra baroque « Les Indes Galantes », des élèves de 4e ont assisté à un atelier en décembre et le projet s’est achevé mardi 6 janvier avec le spectacle au théâtre de Cornouaille.

indes galantes 01
3ème5 : sortie au Festival du Court-Métrage, Brest

La classe « cinéma » de 3e5 a passé la journée du vendredi 14 novembre au festival européen du court-métrage à Brest.

Sortie Festival du Court Métrage
Projet « Lire un max ! »

Les élèves qui participent à ce projet s’engagent à lire le maximum de livres et à proposer des restitutions originales et variées, traces de leurs lectures….

Arrivée des ouvrages - préparation avant le prêt
Projet théâtre « Blockhaus »

Les 3 et 4 juillet à Mousterlin auront lieu les deux premières représentations du spectacle « Blockhaus », qui aborde la question de la mémoire de la Seconde Guerre mondiale (à travers le paysage notamment). Des élèves ont pu rencontrer Alexandre Koutchevsky, qui en est l’auteur et le metteur en scène.

Présentation du travail des élèves allophones
« Blockhaus »

Jeudi 18 juin, les élèves de 3e2 et ceux du groupe de FLE (Français Langue Étrangère) se sont rendus à Fouesnant assister à une des répétitions de la pièce « Blockhaus » par la compagnie « Lumière d’août ».

répétitions à Cleut Rouz
Résultats du vote des « Bouquineurs quimpérois »

Voici les résultats du vote des « Bouquineurs quimpérois ».

Exposition Bruno Heitz

Le mardi 17 juin après-midi, les élèves de 6°5, accompagnés de Mmes Carluer et Derne, sont allés visiter l’exposition Bruno heitz à la médiathèque des Ursulines.

expo bruno heitz 300x293
Projet lecture : on passe au vote !

Des élèves de 6e et 5e ont lu 16 livres dans le cadre d’un projet lecture mené sur l’année scolaire (dont « les Perdrix » de Bruno Heitz)

vote 1
Arts plastiques