Orientation post-3e : réunion de présentation

L’équipe de direction et Mme Vautier, Conseillère d’Orientation Psychologue du secteur, présentent les différents choix d’orientation après la 3e le jeudi 2 mars 2017.

Midi des métiers : Intervention de Steven GOSSO, mardi 7 février

Le collège a reconduit cette année l’opération « les midis des métiers ». Entre 12h45 et 13h30, des professionnels extérieurs au collège viennent présenter leurs parcours et leurs métiers. Les élèves de 3e peuvent assister à ces rencontres sur la base du volontariat.

Intervention de M.Gosso
3e 1 : première visite d’entreprise de l’année
Visite de La Pataterie
Une mini-entreprise au collège

Les élèves de 3e 1 seront des mini entrepreneurs durant l’année 2016-2017.

En partenariat avec l’association Entreprendre Pour Apprendre (EPA), la classe de 3e 1 va créer et faire vivre une mini entreprise durant cette année scolaire.

Brainstorming avec M.Constant -  voir en grand cette image
Brainstorming avec M.Constant
Découverte professionnelle : visite à la Banque de France

Dans le cadre de l’option Découverte professionnelle, les élèves de 4e ont effectué une visite dans la succursale de la Banque De France à Quimper.

Rencontre avec nos anciens élèves : Théo Richard

Le vendredi 26 février, nous avons accueilli au collège , dans le cadre des « rencontres du vendredi » avec des professionnels, Théo Richard.
Théo est un ancien élève du collège, scolarisé entre 2000 et 2004.

Rencontre avec Théo Richard -  voir en grand cette image
Rencontre avec Théo Richard
Rencontre avec nos anciens élèves : Bryan Fily

Le vendredi 11 Mars, nous avons accueilli au collège, dans le cadre des « rencontres du vendredi » avec des professionnels, Bryan Fily.
Bryan est un ancien élève du collège, scolarisé entre 2006 et 2010 .

Bryan avec, en arrière-plan, lui-même en photo, en 3ème5, en 2010 ! -  voir en grand cette image
Bryan avec, en arrière-plan, lui-même en photo, en 3ème5, en 2010 !

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher