Fête de la science : visite au lycée Thépot

Dans le cadre de la fête de la science, le lycée Thépot proposait aux collèges du sud-Finistère une visite pour découvrir les filières bien spécifiques proposées par cet établissement.
Ce fut l’occasion pour tous nos élèves de troisième du collège Max Jacob de découvrir un lycée.

Fête de la science au lycée Thépot

Divers ateliers leur furent proposés :

• Création d’un jeu vidéo : nos collégiens sont acteurs en informatique.
    ► option seconde générale ( Sciences de l’Ingénieur et Création et Innovation Technologique) et 1re et terminale SI ( sciences de l’ingénieur)
  • atelier robotique : nos collégiens programment des robots.
    ► première et terminale STI2D (Sciences et Technologies Industrielles et du Développement Durable - bac technologique) et 1re et terminale SI ( sciences de l’ingénieur)
  • atelier scientifique : nos collégiens mènent l’enquête !!
    ► seconde générale et technologique (cours de physique-chimie).

Des photos de la sortie ICI.

Ce fut l’occasion pour nos élèves de troisième de découvrir, par le biais de ces ateliers très ludiques, un nouvel environnement et d’affiner leur projet d’orientation.

Un lien qui vous permettra de trouver toutes les informations concernant les filières citées dans l’article.