La classe lecture rencontre un auteur à la médiathèque de Penhars

Le vendredi 10 février 2023, rendez-vous était pris à 9 h pour rencontrer l’un des auteurs concourant pour le Prix Unicef dans la sélection CM2/6è : Anne Rehbinder a donc échangé avec les élèves de la classe lecture, 6è2, autour de son roman Beurre Breton et Sucre Afghan, histoire émouvante et riche en péripéties évoquant notamment l’accueil des migrants dans les petites communes rurales.

Tous les élèves ont pu poser les questions préparées, auxquelles a répondu Anne, avec force détails et anecdotes intéressantes. L’heure à la médiathèque a passé très vite et nous sommes impatients de suivre à l’avenir cette romancière prometteuse (prochain livre prévu en septembre, mais au titre encore inconnu !).

N’hésitez pas à emprunter au CDI son premier roman pour découvrir l’amitié entre Lily et Ekmah. Et un grand merci à Ninon et Coline pour leur participation efficace et active !"

Mme Bollet-Croq et Mme Montagne

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies