Voyage à Paris des 4es 1 et 3

C’est le grand jour ce mardi 25 Avril pour les élèves de 4e 1et 4e 3 du collège. Le rendez-vous est fixé à 5H du matin en gare de Quimper pour un départ à 5H24 : direction La capitale.

Le groupe à l assemblée nationale
« Portes ouvertes » 2017
Cadettes et cadets de la sécurité

18 élèves de 5e se sont engagés dans les cadettes et cadets de la sécurité.
Cette opération, pilotée par la préfecture permet à des jeunes d’être sensibilisés à la sécurité civile.

Réception à la Préfecture
Séjour d’intégration - Septembre 2016

A feuilleter, un journal-souvenir du séjour d’intégration.

Conseil école-collège : liaison CM2-6e

Mardi 28 juin, les enseignants de CM2 des écoles du secteur sont venus au collège rencontrer les futurs professeurs principaux de 6e pour préparer au mieux la rentrée de septembre. Echanges entre enseignants de CM2 et de 6e Echanges entre enseignants de CM2 et de (...)

Visite des CM2 : clap de fin

Les visites des futurs 6e se sont terminées mardi 21 juin.

visite des CM2
Journée nationale des Jeunes : à la rencontre d’Engie

Dans le cadre de la « Journée Nationale des Jeunes » visant à faire se rencontrer des jeunes et des représentants du monde de l’entreprise, les élèves de 3e vont aller à la rencontre d’Engie (ex-EDF). Les objectifs de cette action sont de montrer aux jeunes que les entreprises ont des besoins importants (...)

Se préparer à l’ASSR

Comme chaque année, les élèves de 5es et 3e doivent passer les épreuves de l’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière).

Les 4es et l’opération « Entreprise de Cornouaille à coeur »

Mardi 15 mars, tous les élèves de 4e du collège se rendent au Parc des Expositions pour « Entreprise de Cornouaille à coeur ».

Collecte de vêtements et de jouets d’occasion

Présentation de l’action et articles de Penhars-Info et du Télégramme.

collecte
Les matières
Arts et culture
REP et partenaires