Langues vivantes

Remise des prix du Big Challenge

Jeudi 19 juin, les participants au concours d’anglais « The Big Challenge » ont été réunis pour la remise des prix.

remise des prix Big Challenge
¡Viva Cuba !

Les 40 élèves des ateliers d’espagnol de 6e et 5e ont été voir le film ¡ Viva Cuba ! du réalisateur Juan Carlos Cremata Malberti.

cinema en espagnol - 14 mai 2014
Session du DELF au collège

Mardi 13 mai s’est déroulée au collège Max Jacob, la 1re session 2014 du DELF (Diplôme d’Etude en Langue Française).

Découverte de l’établissement pour une enseignante espagnole

Madame Adelaida Gutiérrez Gómez, professeure de français dans un collège public espagnol effectue du 12 au 23 mai un stage dans notre établissement dans le cadre d’un séjour professionnel européen.

Big Challenge : session 2014
Big challenge 2014 - les 6es au travail
¡ Viva el cine mexicano !

90 élèves hispanisants des classes de 3è2, 3è3, 3è4 et 3è6 se sont rendus lundi 7 avril 2014 au cinéma les Arcades de Quimper.

sortie cinema en espagnol
Voyage en Angleterre - Février 2014

Les élèves de 3 classes de 5e (5ème1, 5ème4 et 5ème6), accompagnés d’enseignants et de personnels de la Vie Scolaire, sont partis en Angleterre du 18 au 22 février 2014.

london - Picadilly Circus
Nouvelles du séjour en Angleterre

18 février 2014 : Les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés après une traversée un peu agitée… arrivee sejour

Inscriptions Big Challenge

Les enseignants d’anglais du collège proposent à tous les élèves volontaires de s’inscrire au concours d’anglais organisé au niveau national, le BIG CHALLENGE. big challenge Les frais d’inscription sont en majeure partie pris en charge par le FSE et seule une somme symbolique d’un euro est demandé (...)

Concours d’affiches
affiche 4

Les élèves de 3e 4 et 3e 5 ont réalisé des affiches pour un « petit concours » interne organisé par leur professeur.