Les 22 et 23 février 2018, la classe 5°7 CHAM, accompagnée de Mme Evano, Mme Laurent et Jérôme, est allée à Angers pour découvrir les instruments de musique du monde à la Galerie Sonore. Une classe de 6° du collège La Tourelle était aussi du voyage.

Le groupe devant le Chateau du Pin

Voici quelques témoignages d’élèves de la classe qui globalement ont tout adoré : des ateliers à la galerie Sonore au repas à l’auberge de jeunesse « Éthic Étape » en passant par le voyage en car.

Laurèze : « J’ai adoré cette sortie car j’ai pu faire plein de rencontres. » « Les ateliers étaient fascinants, les instruments aussi d’ailleurs mais ce que j’ai le plus aimé c’est que même si on était assis, on voyageait. »

Aurore : « Toutes les salles étaient décorées différemment, j’ai eu l’impression de plonger dans l’univers de chaque pays. Ma salle préférée a été la salle africaine, ça me rappelait mes origines et le monde sauvage. »

Harold : « Les animateurs étaient sympa et l’ambiance cool. »

Audrey : « Les personnes [de la Galerie Sonore] étaient adorables. Elles nous ont expliqué l’histoire des instruments. »