Les Grandes Sections de Kerjestin au collège Max Jacob

Les élèves de Grande Section sont venus écouter des histoires au CDI, vendredi 1er juin.

Les GS au CDI

« Nous avons lu des livres à voix haute. Les maternelles ont été sages et ont bien écouté. Tout le monde a applaudi. Il faut dire que les 3 albums avaient été très bien choisis :

Les trois ours C’est à moi ça ! Cornebidouille contre Cornebidouille

On s’est partagé les rôles et organisé pour faire des groupes de trois ou quatre lecteurs : l’un d’eux faisait le narrateur tandis que les autres lisaient le rôle d’un des personnages de l’histoire. On s’est énormément entraînés, comme au théâtre, pour mettre le ton et rendre l’histoire vivante.

Lecture des Trois Ours

De plus, 2 élèves de 4e, en stage au CDI ont participé à notre projet.

Lecture de Cornebidouille

La séance de lecture a été suivie d’un goûter pris sur la cour de récréation dans la bonne humeur. Ils étaient ravis de nous revoir et de découvrir cette fois notre collège. »

Lecture de « C’est à moi, ça ! »

Coralie, Manuella, Lilian, Loïc, Killian, Steven, Neverly, Solène et Maëlys