Arts et culture

Annie Ebrel et Kevin Seddiki au collège Max Jacob

Belle rencontre pour la classe de 5e 7 !

Annie Ebrel et Kevin Seddiki

Dans le cadre du partenariat avec le Théâtre de Cornouaille, la chanteuse Annie Ebrel, et le musicien, Kévin Seddiki (guitare et zarb iranien) sont venus partager leur passion de la musique traditionnelle avec les élèves lors d’un atelier de musique les 9 et 10 décembre 2013.

Rencontre Cécile Corbel-3es 5

Le jeudi 12 décembre (de 13h30 à 15h00 au CDI), les élèves de 3°5, accompagnés de M.Baron, M.Thomas et Mme Derne ont rencontré Cécile Corbel dans la cadre de la classe cinéma.

cecile corbel 03
Projet cinéma 3e - Sortie à Brest

Les élèves de 3°5 du collège Max Jacob ont passé la journée à Brest dans le cadre du 28e festival européen du film court.

3°5 à Brest
Côté cour(s) - 17 mai 2013

Les vampires nous ont fait mourir… de rire !
Les élèves de 4ème2 ont assisté au spectacle Nosfératu le 17 mai 2013 au Théâtre de Cornouaille.

Les 3es 3 au concert de Pierre Henry

Une expérience sonore inoubliable.
Vendredi 24 mai 2013, les élèves ont assisté au théâtre de Cornouaille au concert de Pierre Henry, au programme : « L’Art de la Fugue Odyssée » et « 666 : six cent soixante six ».

3e 3 - concert de Pierre Henry
Voyage, Beaj, Utazàs

Voyage musical pour les 5es 2 et 3 au Musée Départemental Breton. ( 15 et 19 Avril )

Voyage musical 1
Concours ARELA : Alea jacta est

Alea jacta est : « le sort en est jeté » ! Les distingués latinistes de troisième de Monsieur Férec ont participé ce mardi 19 mars à un concours organisé par l’ARELA, noble association qui a pour vocation de défendre les Lettres Classiques.

Les concurrents
La chorale du collège en concert à Ploudalmézeau
chorale 1

Rencontres Chorales du Finistère

Concert Jeunesses Musicales de France (J.M.F.)

« Au pays de Colchide … »

Bravo à la chorale du collège Max Jacob qui s’est produite en concert à Ploudalmézeau le 1er février dernier.

Un concert baroque
le concert dans l’église Toussaints

Des élèves de 3e se rendent à Rennes assister à un concert baroque.

Caligula, entre Amour, Guerre et Folie

Ce n’est pas tous les jours que marionnettes et opéras s’emmêlent et pourtant, Vincent Dumestre, directeur du poème harmonique l’a réalisé ! C’est le Samedi 1er Décembre qu’a eu lieu au théâtre de Cornouaille, Caligula, un opéra baroque venant tout droit d’Italie, devant un public principalement (...)

Arts plastiques
Atelier théâtre