Culture scientifique et mathématique

Défi technologie et liaison Cm2/6e : réalisation de véhicules

Lundi 1er juin, les élèves de CM1-CM2 de l’école Saint-Exupéry de Pluguffan sont venus au collège rencontrer les 6e2, afin de présenter leurs véhicules réalisés pendant l’année.

defi techno 2
« Une toque à la cantoche » : la finale

La classe de 5e 4 s’est rendue mercredi 27 mai et jeudi 28 mai à Paris où avait lieu la remise des prix du concours « une toque à la cantoche ».

5ème4 à Paris
« Une toque à la cantoche » : article de Côté Quimper

Lien vers l’article sur le site de Côté Quimper

Les élèves de 5e 4 ne sont pas peu fiers ! Un peu déçus aussi car ils terminent 2e du concours Une Toque à la Cantoche. Ils ont reçu leur prix (et le chèque !) mercredi 27 mai.

« Une toque à la cantoche » : Votons !!

Pour soutenir la classe de 5ème4, allez voter tous les jours sur :

« Une toque à la cantoche » - les 5èmes4 sur le podium

La classe de 5e 4 du collège Max Jacob a été sélectionnée en finale du concours organisé par GDF SUEZ « J’apprends l’énergie , Une toque à la Cantoche » !

Sortie à l’Observatoire de la Pointe du Diable

Journée « portes ouvertes » à l’Observatoire de la Pointe du Diable : lien vers l’article de Gens de la Lune.

Cycle documentaire au CDI
CDI cycle documentaire
Un corrigé du DNB mathématiques 2014
Défi technologie des élèves de 3es

Il a été organisé le vendredi 27 juin 2014 à 11 h00 dans le gymnase.

defi voitures 01
Liaison cm2/6e : Défi technologie

Réalisation de véhicules Durant l’année, les 6ème3 du collège et les CM2 de l’école Yves Le Manchec ont participé à un « défi techno ». Le défi consistait à concevoir des petits véhicules capables de parcourir une distance de 4 m, en avançant le plus droit possible, sans intervention humaine une fois la (...)