SEGPA

Dégustation de « brookies »

Les délicieux fondants au chocolat de la 3ème1

La classe de 3ème1 organisait une vente de fondants au chocolat préparés en classe avec M. Pons. Le jeudi 19 octobre 2023.

La classe de 6ème1 conçoit un herbier

La classe de 6ème1 était à l’extérieur le vendredi 22 septembre 2023 pour le cours de SVT. Avec M. Dutilleul, les élèves ont collecté des feuilles de différentes sortes pour créer un herbier.

Journée à Rennes pour les 3es et 4es Segpa

Jeudi 29 juin, les élèves de 4e et 3e Segpa ont fini l’année par une journée à Rennes. Les élèves impliqués dans le projet de mini-entreprise ont reçu des billets de train en récompense de leur travail et de leur investissement. Cela a permis le déplacement de 23 élèves et de leurs accompagnatrices. (...)

La Rencontre Athlétisme est dans Penhars Infos

Le Blog Penhars Infos a relaté la "Rencontre Athlétisme organisée par les 4ème1 pour les élèves de grande section et CP du REP « une article le jeudi 8 juin »Rencontre Athlétisme à Max-Jacob pour les élèves de GS et CP de Penhars".

Salon des mini-entreprises à Lorient

Jeudi 11 mai 2023, les élèves de 3ème1 sont allés présenter leur mini-entreprise « Un Max de Livres » au salon régional 2023 des mini-entreprises à Lorient. Ils ont obtenu deux médailles d’or dans les catégories « communication » et « fabrication », niveau collège. Ils ont également reçu le prix « coup de (...)

(VIDEO) Reportage de France3 sur la mini-entreprise

Reportage de France3 au sujet de la mini-entreprise en SEGPA avec les 3ème1. Gwenaelle Bron était la journaliste présente ce jeudi 4 mai 2023. France 3 le jeudi 4 mai 2023

Un max de livres : !!! VOTEZ POUR MAX JACOB !!!

La classe de 3ème1 participe au concours des Mini-entreprises dans le cadre du festival du même nom qui se tient du jeudi 27 avril au jeudi 11 mai. Son projet « Un max de livres » mené avec les professeurs de la SEGPA et notamment M. Marsollier et Mme Boulic est présenté dans une vidéo pour laquelle (...)

Dans Penhars-Infos : Les 3ème1 sont fiers…

Cet article "Les 3es 1 de Max-Jacob fiers de leur mini-entreprise Un Max de livres " a été publié sur le site Penhars Infos le 13 avril 2023.