SEGPA

De beaux tee-shirt pour la mini-entreprise

Les élèves de la mini-entreprise ont revêtu leur tee-shirt tout neuf pour poser devant une boîte à livres. Le mardi 11 mai 2023.

Les boîtes à livres ont pris des couleurs

Les boites à livres conçus par la classe de 3ème1 avec M. Marsollier ont été mises en peinture avant d’être assemblées. La livraison à la mairie de Quimper approche… Avril 2023.

3ème1 : Muffins et soupe à la cuisine de la SEGPA

Les élèves de 3ème1 ont encore bien travaillé en cuisine avec Mme Boulic le jeudi 6 avril 2023. Ils ont préparé des muffins et une bonne soupe destinés à des ventes à emporter. De quoi se régaler…

La classe de 3ème1 en visite au CFA Cuzon

La classe de 3ème1 était en visite au CFA Cuzon le jeudi 26 février 2023. Ils étaient accompagnés par Mme Boulic et M. Marsollier.

Les élus de Quimper valident le prototype de boîte à livres

La classe de 3ème1 avait rendez-vous avec des élus de la ville de Quimper pour la validation du prototype des « BOITES A LIVRES ». Cette rencontre a eu lieu le vendredi 27 Janvier 2023.

Collège au cinéma : 12 angry men

Affiche de « 12 angry men » Mardi 10 janvier 2023, les élèves de 4ème1 ont été voir la deuxième séance « Collège au cinéma » de l’année scolaire. Après avoir découvert « Swing », ils ont cette fois assisté à la projection de « 12 hommes en colère/12 angry men » de Sidney (...)

La classe de 4ème1 prépare des galettes des rois

Les élèves de la classe de 4ème1 ont fabriqué des galettes des rois avec Mme Boulic le mercredi 11 janvier 2023. Une merveilleuse odeur de frangipane s’est répandue dans les couloirs du collège lorsque les élèves sont venus vendre leurs délicieuses fabrications aux (...)