SEGPA

Forum des métiers de l’arbre

Mardi 4 octobre, les élèves de 4e et 3e SEGPA se sont rendus au Forum des Métiers de l’Arbre. Ils y ont rencontré des professionnels du bois et ont eu des informations sur les différents lycées et filières du secteur liés au bois. Voir des photos de la sortie (...)

Visite d’Armox Lux pour les élèves de 3e 1

Jeudi 6 octobre, les élèves de 3e 1 sont allés visiter l’usine Armox Lux avec leurs enseignants d’atelier. Ils ont adoré cette visite et en sont ressortis pleins de projets ! Devant Armor Lux Voir plus de photos de la sortie ICI.

Visite de M Le Padellec auprès des 3e 1

Les élèves et M.Le Padellec M Le Padellec travaillait dans les ressources humaines chez orange. Il est maintenant bénévole dans l’association entreprendre pour apprendre (EPA). Il est venu au sein de la mini-entreprise « Un max de livres » réaliser des entretiens individuels auprès des élèves. Le (...)

Entreprendre pour apprendre

Démarrage du projet de mini-entreprise en présence de M. Padalec, avec M.Marsollier et Mme Boulic, professeurs et la classe de 3e1. Les 3èmes1 rencontrent M.Mignot

Atelier HAS : lasagnes à volonté

Après les quiches de la semaine dernière, les élèves de l’atelier HAS ont proposé à la vente à emporter des parts de lasagnes (bolognaises, au saumon ou aux légumes). Leur proposition a rencontré un grand succès et 96 parts ont été commandées ! Il leur a fallu s’atteler à la tâche pour pouvoir réussir le (...)

Atelier HAS : première vente à emporter

Les élèves de 3ème1, atelier HAS (Hygiène, alimentation, services), ont réalisé jeudi 15 septembre leur première vente de produits à emporter. Les élèves de l’atelier HAS aux fourneaux Les personnels du collège qui s’étaient inscrits à l’avance ont pu repartir avec des quiches (trois sortes étaient (...)

Ruches : Désoperculation des cadres

M. Colpart a réalisé la désoperculation des cadres et, la centrifugeuse étant en maintenance, a réalisé un écoulement à l’ancienne. Il apportera le miel une fois décanté dans une cocotte en inox pour la mise en pot au collège. Vivement que l’on puisse sortir la petite cuillère pour pouvoir goûter ce (...)

Récolte de la miellée par M. Colpart

M. Colpart vient de récolter les cadres de miel le samedi 3 septembre 2022. Ceux qui suivent notre actualité savent qu’il y a deux ruches au collège Max Jacob depuis plus d’un an maintenant. Les abeilles ont eu fort à faire cet été avec les frelons asiatiques qui sont de redoutables prédateurs. (...)

Remise du passeport EDUCFI

Le vendredi 23 juin, Monsieur Le Garrec, directeur adjoint de la Banque de France à Quimper est venu remettre aux élèves de 4è Segpa, leur passeport EDUCFI (éducation économie, budgétaire et financière). Les élèves de 4ème1 L’EDUCFI offre l’opportunité de découvrir le monde économique et professionnel (...)

Potager : récolte et dégustation

Avec la chaleur, les plantations du potager évoluent, et le 17 juin, il a été temps de récolter les premiers radis. Récolte des premiers radis Les élèves de 6ème1 ont eu le plaisir de goûter les fruits de leur travail.