Arts plastiques

A la découverte de l’univers inquiétant de Françoise Pétrovitch au FHEL

En route pour Landerneau, direction le Fonds Hélène et Édouard Leclerc où les élèves des classes de 6e4 et 6e5 ont pu admirer le travail singulier de l’artiste parisienne Françoise Pétrovitch. Suivant un parcours chrono-thématique, les élèves se confrontent à des œuvres très variées : (...)

Atelier arts numériques : rencontre ordinaire dans un monde extraordinaire

« CEUX QUI RÊVENT ÉVEILLÉS ONT CONSCIENCE DE MILLE CHOSES QUI ÉCHAPPENT À CEUX QUI NE RÊVENT QU’ENDORMIS » Edgar Allan Poe Créer une image sur le thème d’une « rencontre ordinaire dans un monde extraordinaire », c’est le défi que devait relever l’équipe de l’atelier arts numériques. 1er cours de photo : la (...)

Recyclons pour réaliser un billet « Max Jacob » artistique

Opération tri des déchets pour les 6es en arts plastiques ! Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, les 6es ont appris à différencier les matériaux recyclables de ceux qui ne le sont pas, se sont posés la question du réemploi des objets / matériaux issus de brouillons, (...)

Atelier d’Arts Plastiques

Les inscriptions sont ouvertes. Affiche atelier arts plastiques

Exposition itinérante de l’atelier « arts numériques »

Terrains de « Je »- c’est une intervention où les élèves de l’atelier « arts numériques » se cachent derrière des avatars. C’est aussi une exposition où le collège devient leur terrain de jeu. Ils ont investi le CDI, le laboratoire de SVT et la salle de musique pour amorcer trois univers différents qui (...)