C’est parti pour le DNB

Après les oraux du mercredi 7 juin dernier, lundi 26 et mardi 27 juin, nos élèves de 3e passent les épreuves écrites du Diplôme National du Brevet (DNB). Au programme lundi, français le matin, mathématiques l’après-midi. Puis mardi, histoire-géographie-EMC le matin, sciences l’après-midi. Ici, des (...)

Cross solidaire : remise des dons récoltés à Bretagne Vivante

Les deux bénévoles de Bretagne Vivante entourés des élèves de 3e Vendredi 9 juin, des représentants des élèves des différentes commissions d’organisation du cross solidaire se sont réunis sur le temps de midi pour remettre à l’association Bretagne Vivante les dons récoltés. Bonne nouvelle, la somme est (...)

Un match d’improvisation théâtrale intra-collège

Un match d’improvisation théâtrale intra-collège organisé par l’association Ty Catch Impro a eu lieu ce jeudi 11 mai, à la MPT de Penhars. 11 de nos élèves y ont participé, sous les encouragements des classes de 5°6 et 4°4.

L’écologie par les jeux de société

Vendredi 15 avril, dans le cadre des Semaines du Développement Durable, un atelier de jeux de société spécialement orientés sur l’écologie a été organisé grâce à l’association Cicodes de Quimper. Nous avons pu proposer aux élèves de jouer pendant la pause déjeuner. Il y avait à disposition : des jeux de (...)

C’est le printemps, des nouvelles du potager !

Mardi 11 avril, dans le cadre des semaines du développement durable, le potager a été présenté aux élèves : les petits pois et les radis ont levé, les potimarrons ont germé et devraient être prêts à planter au mois de mai avec les tomates. Mardi 23 avril, ce sont des rangs de haricots qui ont (...)

S’entrainer à l’ASSR

Les élèves de 5e et 3e vont passer l’ASSR (attestation de sécurité routière, niveau 1 ou 2) très prochainement au collège. Ils sont invités à se préparer à cette épreuve en s’entrainant sur le site de l’ASSR. Attention à choisir le niveau (...)

Fabrique ton dentifrice et ton film alimentaire !

1er atelier des semaines du développement durable Les élèves du club Unécomax et les écodélégués animent le midi des ateliers durant cette semaine et la semaine prochaine sur le thème « Zéro-déchet ».

Formation laïcité et valeurs de la République

Lundi 3 avril 2023, l’ensemble des personnes éducatifs de l’établissement étaient réunis pour une journée de formation sur la laïcité et les valeurs de la République. Travaux de groupe

A la découverte du collège pour les élèves de Kervilien

Les élèves de Kervilien étaient en visite de découverte du collège le jeudi 30 mars 2023. Avec Mme Montagne, ils ont découvert le CDI avant de visiter l’établissement. Les élèves ont également pris leur repas au restaurant scolaire et partagé le temps de récréation du midi avec tous les collégiens. (...)