Accueil des élèves de CM2
accueil cm2 001

Le mercredi 3 avril, 230 élèves de CM2 des écoles du secteur ont été accueillis pour vivre un après midi de collégiens.

Atelier tricot

Depuis 3 ans, les élèves qui le souhaitent, garçons et filles, peuvent s’initier aux différentes techniques du tricot et du crochet. deux élèves et leurs réalisations L’atelier a lieu pendant la pause de midi. C’est un moment de détente mais aussi de concentration … tricoter demande rigueur, minutie (...)

Girls’ day
girls day 008

10 jeunes filles de 3e du collège Max Jacob ont pu participer au premier girls’ day organisé par la SNCF.

Classe presse : Jean Galfione
entrevue
Education à la santé : petit déjeuner
DSC 0173

Dans le cadre du programme d’éducation à la santé les élèves de 6e ont pris leur petit déjeuner au collège.

Dans le cadre du travail réalisé pour favoriser l’adaptation des élèves de 6e, les professeurs des écoles sont venus rencontrer leurs anciens élèves le mardi 20 novembre 2012.

Journée TICE au collège
Photo 001
Le mardi 13 novembre plusieurs enseignants du collège Max Jacob ont pu découvrir des appareils numériques utilisables en classe
Informations de rentrée