Les élèves de 3e à la découverte de la SNSM
La SNSM dans la cour du collège

L’ensemble des six classes de Troisième du collège Max Jacob ont reçu des membres de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) le vendredi 15 novembre.

Remise des diplômes, cuvée 2019
Discours du principal aux anciens élèves et à leur famille

Vendredi 8 novembre, les anciens élèves de 3e sont revenus au collège le temps de recevoir leur(s) diplôme(s).

1er repas de l’atelier HAS

Jeudi 27 septembre, les élèves de 3e Segpa atelier HAS (Hygiène Alimentation Service) ont proposé leur premier repas de l’année.

L’entrée, "verrine italienne - pesto, mousse de mozzarella et tomate
World CleanUp Day édition 2019

Les élèves de 5e3 ont rejoint les élèves des écoles de Kerjestin et de Penanguer pour un grand nettoyage de la ville de Quimper afin de célébrer la journée mondiale du nettoyage de la planète !

Récolte des déchets
Rentrée 2019 : les 6es à l’Ile Tudy

Du lundi 9 au vendredi 13 septembre, tous les élèves de 6e du collège passent trois jours avec leur classe au centre nautique de l’Ile Tudy.

Séance de plate pour les 6es 7
Retour sur la rentrée des 6es - Septembre 2019

Lundi 2 septembre, les nouveaux élèves de 6e du collège ont fait leur rentrée.

Accueil du Principal
« Un livre pour les vacances » : cérémonie de remise des ouvrages

Mardi 2 juillet, les élèves de CM2 de trois écoles du secteur ont été réunis pour une cérémonie de remise du « livre pour les vacances », version 2019, une édition de Fables de la Fontaine illustrées par Voutch.

Mot d’accueil du Principal
Maxjournal n°3

Juste avant la fin de l’année scolaire, le Maxjournal numéro 3 est sorti.

Olympiades 2019 : c’est au tour des collégiens !

Après les Olympiades pour les élèves des écoles primaires du secteur du jeudi 19 juin, le mardi 25 juin, ça a été au tour des collégiens de finir l’année en participant à des activités.

L’affiche des Olympiades
Les différentes maisons
Un message de la commission « Presse »

Des élèves ont effectué un cross solidaire le 3 mai 2019 au collège Max Jacob en solidarité avec l’association « Mille et un petit prince ».

Les matières
Arts et culture
REP et partenaires

Les actualités du réseau d’éducation prioritaire