Les 4èmes3 à l’Imprimerie du Commerce

Après une présentation de l’entreprise au collège le 21 mars dernier (voir article précédent), les élèves de 4ème3 se sont rendu à l’Imprimerie du Commerce le 8 avril. Cette découverte du monde de l’entreprise a pu se faire dans le cadre du partenariat avec l’AJE. La classe devant l’Imprimerie du (...)

Les élèves de 4ème3 présentent des métiers

Dans le cadre de sa mission de professeure principale, Mme Layec organise des présentations orales d’un métier par les élèves de 4ème3. Ici, Enzo présente le métier d’architecte et Sasha celui de designeur graphiste. Mars 2024.

L’entreprise « Imprimerie du commerce » se dévoile à la 4ème3

L’entreprise « Imprimerie du commerce » est venue à la rencontre de la classe de 4ème3 pour préparer une visite sur place. Mme Layec, professeure principale était avec les élèves ce jeudi 21 mars 2024.

Un très beau projet se prépare avec la 4ème2 et MCA-Process

M. Jean Philippe Rosso, responsable technique de l’entreprise MCA Process, et M. Jean Pierre Rouxel, bénévole à l’AJE 29, ont présenté l’entreprise MCA-Process à la classe de 4ème2 le jeudi 21 mars 2024. M. Daniel Dréau, responsable des formations au lycée Thépot, était également présent car un très beau (...)

ATMUS se présente à la 4ème5

Trois personnes sont venues à la rencontre de la classe de 4ème5 avec M. Chuto le mercredi 20 mars 2024 pour présenter l’entreprise ATMUS. M. Didier ENIZAN, bénévole à l’association AJE29, M. Guilloux, acheteur chez ATMUS et M. Boistuaud, Analyste de la demande chez ATMUS ont mené cette présentation (...)

Véolia environnement rencontre la classe de 4ème4

La classe de 4ème4 et Mme Rouffy-Denieul ont reçu M. Bignon, représentant de Véolia environnement et une représentante de QBO pour une préparation de la visite d’entreprise qui aura lieu le 11 avril. La présentation en classe a eu lieu le vendredi 15 mars (...)

Journée Portes Ouvertes au lycée maritime du Guilvinec

Vous trouverez ci-dessous l’affiche communiquant les dates des portes ouvertes du lycée maritime du Guilvinec ( 22 et 23 mars 2024) ainsi qu’un livret synthétique sur les formations qui y sont préparées et informations pratiques (en pièce jointe). Le lycée maritime du Guilvinec est le seul (...)

La 4ème6 découvre l’entreprise Locaclem

La classe de 4ème6 a accueilli M. Yannick Maillot de l’entreprise Locaclem le jeudi 14 mars 2024. M. Maillot a présenté son parcours et l’entreprise pour préparer la visite qu’y fera la classe avec Mme Fines-Lalmas le 8 avril prochain.

Portes ouvertes au lycée de l’automobile de Pont de Buis
Affiche des portes ouvertes 2024 du lycée Thépot