Orientation

Les 4e3 en sortie dans l’entreprise Locaclem d’Ergué Gaberic

Dans le cadre des Journées d’Entreprise, les élèves de 4e3 ont visité l’entreprise Locaclem d’Ergué Gaberic. Découverte du fonctionnement et de la richesse d’une entreprise, au travers de tous les postes et emplois ( directeur, commercial, accueil, mécanicien, relation clientèle, facturation, (...)

La classe de 4ème5 visite Véolia environnement

La classe de 4ème5 a visité l’entreprise Véolia environnement le mercredi 12 avril 2023. Les élèves étaient accompagnés par M. Abautret, M. Stéphan et Mme Chantal Guezenoc, membre de l’AJE29. Plus tôt dans le trimestre, une personne de l’entreprise était venue parler de la production d’eau potable et du (...)

La 4ème2 a visité l’entreprise Cumins

La classe de 4ème2 a visité l’entreprise Cumins avec M. Chuto et Lizenn Traullé le mercredi 5 avril 2023. Cette visite avait été précédée par la venue d’un ingénieur « Achat » en classe pour expliquer ce que fait cette entreprise et les différents métiers qu’elle propose. Les élèves ont pu voir un grand (...)

L’option théâtre du lycée de Cornouaille présentée aux élèves

Mme Palaric, Professeure au lycée Cornouaille était au collège le mardi 14 mars pour présenter l’option théâtre qu’elle propose dans ce lycée. Trois élèves de 3e ainsi que Mme Lozachmeur qui anime l’atelier théâtre du collège le jeudi midi étaient présentes pour s’informer et échanger. Le document en pièce (...)

L’entreprise « Kerné élagage » rencontre la classe ULIS

Mme Nathalie DIAZ, de l’entreprise Kerné élagage était au collège avec les élèves de la classe ULIS, Mme Michalczyk et Mme Quéau, le vendredi 10 mars 2023. Mme Diaz a expliqué ce que fait cette entreprise et elle a listé les nombreuses machines qui sont utilisées par les employés. Les élèves ont posé (...)

Locaclem rencontre la classe de 4ème3

Monsieur Yannock MAILLOT de l’entreprise Locaclem est venue à la rencontre de la classe de 4ème3 en présence de Mme Fines-Lalmas le jeudi 9 mars 2023. Une riche histoire pour cette entreprise que les élèves auront la chance de visiter en avril ou en mai. Monsieur Gilbert Mignot de l’association AJE (...)

Orientation 3e : un midi spécial « Option musique à Cornouaille »

Onze élèves étaient présents pour assister au midi de l’orientation sur l’option musique du lycée de Cornouaille. M. Floc’h, Professeur de musique qui enseigne ces trois heures d’options a animé la séance en faisant une présentation de cette option et en répondant aux nombreuses questions des élèves. (...)

Dans la Presse : Portes ouvertes au lycée de Cornouaille

Cet article a été publié dans le journal Le Télégramme du jeudi 9 mars 2023.

La 4ème5 reçoit l’entreprise Véolia environnement

La classe de 4ème5 et M. Abautret ont reçu deux salariés de l’entreprise Véolia Environnement le mercredi 8 mars 2023. Marie Petiteaux, chargée de l’autosurveillance de l’assainissement et Loic Rastoll, technicien chargé du réseau et des achats ont préparé la visite de l’entreprise qui aura lieu en (...)

ORIENTATION 2023 : Portes ouvertes au lycée de Cornouaille

Le lycée de Cornouaille ouvre ses portes le samedi 11 mars 2023. Découvrez l’affiche en pièce jointe. Portes ouvertes au lycée de Cornouaille