EPS et AS

Championnats départementaux d’athlétisme UNSS pour 2 équipes

Deux équipes du collège ont participé aux championnats départementaux d’athlétisme UNSS qui ont eu lieu le 3 mai à Bannalec. L’équipe benjamine mixte L’équipe benjamine mixte fait troisième et l’équipe minime fille gagne le titre. Bravo à elle, et maintenant direction les championnats académiques (...)

Ca roule en 5ème1

Les élèves de 5ème1 entament un cycle roller avec le retour des beaux jours. C’est l’occasion de confronter les élèves à un nouveau mode de déplacement sur roulettes… Les objectifs de ce cycle sont : - de construire un projet de déplacement en utilisant pleinement ses ressources tout en le réalisant en (...)

Deux Béliers au collège

Deux joueurs professionnels des Béliers de Quimper (équipe de basket) sont venus le 24 janvier 2023 à la rencontre des élèves de 6ème4 (option EPS) pour un moment d’échange autour de leurs carrières, leurs parcours, le goût de l’effort et l’ouverture aux autres grâce aux langues étrangères. Jessy (...)

Intervention sport santé 6e4 dans le cadre du projet ICAPS

Les élèves de 6eme4 participent cette année au projet ICAPS. Ce projet vise à promouvoir l’activité physique et à lutter contre la généralisation des comportements sédentaires et leurs conséquences néfastes sur la santé. Les 6e4 et Justine Brehonnet Les élèves ont pu échanger avec Justine Bréhonnet qui (...)

Une championne académique au Collège Max Jacob (2022)

Mercredi, le domaine de Manehouarn a été une nouvelle fois le théâtre du cross académique UNSS (Union nationale du sport scolaire) avec plus de 1900 coureurs sur l’ensemble des catégories malgré bon nombres d’élèves grippés … L’équipe au grand complet Max Jacob était présent avec une équipe de (...)

Max Jacob au cross de district

Mercredi 16 novembre 2022, 34 élèves du collège ont participé au cross de district, sous un temps difficile. Bravo à tous et toutes au regard des conditions météo ! Ce cross de district à Plonéour Lanvern représente un galop d’essai en vue du cross départemental qui aura lieu à Quimper mercredi 23 (...)

(VIDEO) Combat de coqs en 5ème1 !

Le début du cours d’EPS de la classe de 5ème1 avec M. Flechet a démarré par un étrange combat de coqs… Heureusement, les coqs en question étaient dans le registre du jeu et l’on peut voir l’engagement des élèves dans cette activités (...)

Les 3e 1 en escalade

Les 3e 1 ont démarré l’année par un cycle d’escalade. L’occasion pour eux de se tester sur les nombreuses voies de la salle de Kerlan Vian. Clémence et Benjamin petite discussion en altitude Cette activité présente des bénéfices sur le plan mental. Elle apprend à garder son sang-froid et à gérer (...)

1re competition UNSS de l’AS basket