EPS et AS

(VIDEOS) Cross 2021 : La course des 3e

Voici deux vidéos et des photos de la course des 3e le vendredi 22 octobre 2021.

Cross 2021 : la préparation matinale

Tôt le matin, les professeurs d’EPS, les élèves de 3ème1 et des élèves volontaires normalement en permanence, sont venus préparer le cross du collège organisé le vendredi 22 octobre 2021.

(VIDEOS) L’option basket dribble avec M. Olivry

Des photos et deux viséos de la séance de basket le lundi 4 octobre 2021 pour les élèves de l’option basket avec M. Olivry.

UNSS : reprise des activités de l’association sportive

Vous pouvez découvrir les activités proposées par l’association sportive du collège dans le tableau ci-dessous. Renseignez-vous auprès de votre professeur d’EPS. UNSS-2021-2022

La 5ème4 en évaluation « course d’orientation »

La classe de 5ème4 est au départ d’une évaluation « course d’orientation » avec M. Olivry le mardi 1 juin 2021. Cette évaluation matinale s’est déroulée sous un ciel radieux comme vous pouvez le voir sur la photographie.

(VIDEO) UNSS Handball : Séance de hand-basket du 30 mars

Voici quelques photographies de UNSS handball le mercredi 31 mars 2021. M. Le Coz a proposé de mélanger handball et basketball pour le match de la vidéo. L’objectif est de tirer dans le rectangle noir juste au dessus du panier.

UNSS : l’association sportive redémarre dès le 29 mars

L’association sportive du collège Max Jacob reprend ses activités aux horaires habituels dès lundi 29 Mars 2021. Les élèves peuvent se renseigner auprès du professeur d’EPS de leur activité. Pour tracer d’éventuelles contaminations nous demanderons à chaque élève présent de remplir une liste (...)

Piscine en 6e : reprise à partir du 29 mars

Les séances de piscine reprennent en 6e à partir de la semaine du 29 mars 2021. Sortez vos maillots et vos serviettes !!!

Projet ruches : les élèves de 4ème1 préparent la dalle

La classe de 4ème1 avancent le projet « ruches » de leurs camarades de 3ème1. Ce jeudi 18 mars 2021, avec M. Marsollier, ils préparent le travail pour la dalle en béton qui accueillera nos deux ruches.

Séance de course d’orientation en EPS pour la…

Séance de course d’orientation en EPS pour la classe de 3ème1 avec M. Olivry le jeudi 18 mars 2021. M. Julien Gagnebien , Inspecteur d’EPS, était présent pour assister à cette séance.