Langues vivantes

The Big Challenge : Remise des prix

Lundi 22 juin, un peu plus d’un mois après avoir passé les épreuves du Big Challenge, les élèves ont été réunis au foyer pour la remise des prix.

Big Challenge - les lots
Big Challenge : session 2015

Le mardi 12 mai, plus de 120 élèves volontaires ont pris part au concours d’anglais « The Big Challenge », comme plus de 254.000 élèves partout en France.

big challenge 2015 001
¡ Viva el cine chileno !

Les élèves de 3è hispanisants du collège Max Jacob ont découvert le 30 avril 2015 le film réalisé par Andrés Wood, « Mi amigo Machuca », en VOSTF.

sortie cinema avril 2015
Blog du séjour en Allemagne

Les premiers articles ont été réalisés par les élèves de 4e germaniste avant le départ pour présenter le voyage en Allemagne. Il sera actualisé sur place au cours du séjour. https://berlinmaxjacob.wordpress.com/

Mars 2015 : Des nouvelles du séjour en Angleterre

Après avoir fait route vers Ouistreham le lundi 2 mars après-midi et un pique-nique à la gare maritime, embarquement sur le Mont Saint Michel et traversée de nuit vers l’Angleterre et Portsmouth.

Day 1 - Portsmouth

Premier matin à Portsmouth.

Correspondance 6e-Year 7

Les lettres de St Thomas More School sont arrivées !

Correspondance 5e-Year 8
Reception des 1res lettres

Les premières lettres des correspondants de Goldington Academy, Bedford, Angleterre sont arrivées !!

Partenariat avec le Bedfordshire : c’est parti !

Suite à une rencontre entre enseignants français et britanniques, des élèves du collège pourront dès la rentrée participer à une correspondance avec des élèves anglais.

Fin des échanges épistolaires 2013-2014 entre les élèves du collège Max Jacob et l’établissement galicien I.E.S. do Milladoiro

Les élèves hispanisants des ateliers 6è, 5è et des classes 4è2, 4è3 et 3è6 ont adressé au mois de juin leur dernière lettre à leur correspondant(e) espagnol(e).

mapa de O Milladoiro
mapa de Quimper
Remise des prix du Big Challenge

Jeudi 19 juin, les participants au concours d’anglais « The Big Challenge » ont été réunis pour la remise des prix.

remise des prix Big Challenge