Allemand : inscriptions à la certification

Les inscriptions aux certifications en langue allemande se déroulent jusqu’au mercredi 9 décembre 2020 auprès de Madame Marhic. Obtenir cette certification gratuite peut être un grand avantage au moment de l’orientation vers une section européenne en lycée et même ensuite pour un stage ou un premier (...)

La 4ème2 et la 4ème3 luttent contre le harcèlement en espagnol

Les deux classes de 4ème2 et 4ème3 effectuent actuellement un travail en espagnol avec Mme Layec sur la lutte contre le harcèlement scolaire. Pour ce projet, des élèves ont travaillé une saynète (voir la vidéo et les photos) dont le point de départ est un clip de prévention réalisé à Madrid. Ce clip (...)

Bienvenue à Marie, assistante de langue au collège

Le 15 octobre 2020, Marie, assistante de langue qui arrive d’Afrique du Sud, s’est présentée aux élèves de 3ème3.

Les élèves de 3ème3 ont rédigé son portrait, en anglais !

Marie, notre assistante de langue s'est présentée aux 3ème3
Marie, notre assistante de langue s’est présentée aux 3ème3
« Spelling bee contest » pour les classes de 6e

Mme Bodolec et Mme Signor ont organisé une compétition d’épellation (IN ENGLISH please !) entre leurs classes de 6e le vendredi 16 octobre 2020. Elles ont préalablement sélectionné des élèves (5 dans 4 classes et 3 en 6e1) qui ont « joué » les uns contre les autres. Des lots étaient prévus pour (...)

Erin’s trip back to the USA

Notre assistante de langue, Erin, est rentrée chez elle aux Etats Unis.

Au-revoir Erin !

Malgré le confinement, élèves et personnels du collège ont tenu à dire au-revoir à notre assistante de langue.

Des projets internationaux pour de nombreuses classes !

Comme tous les ans, de nombreux élèves auront cette année l’occasion de mettre en pratique les apprentissages des classes de langues, utilisant ce qu’ils auront appris pour communiquer avec des jeunes de leur âge en Europe ou même plus loin dans le monde.

Bienvenue Erin !

Le collège a la chance d’accueillir cette année une assistante d’anglais, Erin.

Erin devant le collège -  voir en grand cette image
Erin devant le collège
Remise des prix du Big Challenge

Jeudi 20 juin, les participants au concours d’anglais du Big Challenge ont été réunis pour une cérémonie de remise des prix.

Les élèves rassemblés en salle de réunion
« A la découverte de nos pays »
A la découverte de nos pays

Les élèves de FLS (français langue de scolarisation/Français langue seconde) ont réalisé des affiches actuellement exposées au CDI pour présenter leur pays d’origine.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | Tout afficher