Langues vivantes

Première séance d’initiation à l’italien avec…

Première séance d’initiation à l’italien avec Mme Ronchard du lycée de Cornouaille le mardi 11 janvier 2022. Ces quelques séances sont accessibles à tous les volontaires de 4e et 3e.

Les Satoshi dolls de Nagoya

Avec les dernières lettres, nos correspondants japonais nous ont envoyé des « flat Satoshi dolls », des représentations d’élèves japonais en uniforme. 40 Satoshi dolls à se répartir Ils ont mis en scène leur personnage, les ont pris en photo et nous ont raconté leurs aventures. Maintenant qu’ils sont (...)

Option Euro anglais : enfouissement de la capsule temporelle

Une journaliste du journal Le Télégramme était présente pour assister à l’enfouissement de la capsule temporelle par le groupe « Euro anglais » avec Mme Massol et Mme Merrien. Rendez-vous dans dix ans, le 10 janvier 2032 avec tout le groupe pour redécouvrir les objets personnels, les lettres en anglais (...)

Escape Game à la National Gallery de Londres
Découverte : Initiation à l’italien et au russe

Les inscriptions se font bientôt en répondant au sondage qui sera transmis par Pronote aux élèves de 4e et 3e.

Our assistant, Spike

Let us introduce Spike Chalkley. He lives in Norwich, in England. It is in Norfolk. His mother is called Claire and he has one stepfather named Paul. He has one stepbrother, George, and one stepsister, Florence. His favourite colour is blue. He is lazy but confident sometimes. He loves eating a (...)

Deux assistants de langue au collège

Depuis maintenant deux mois, les élèves du collège ont la chance de pratiquer l’anglais et l’espagnol avec nos deux assistants, Sara et Spike. Spike et Sara Après des séances de présentation et de découverte, souvent en classe entière, Sara et Spike prennent maintenant en charge des petits groupes où (...)

Les lettres pour le Japon sont prêtes !

Dans le cadre des cours d’anglais, 40 élèves du collège ont reçu fin septembre des lettres du Japon. Une partie des élèves avec la lettre de leur correspondant Après s’être vu attribuer un correspondant, ils ont préparé leur réponse, et ça y est, elles sont en route pour l’autre côté du globe (...)

Premier cours de Sara, assistante d’espagnol

Le vendredi 8 octobre 2021, Sara Otero Mosquera, l’assistante de langues vivantes, venue de Galice, a donné ses premiers cours au collège. Elle s’est présentée et a parlé de sa région, puis les élèves lui ont posé des questions. Mme (...)

24 professeurs de langues se forment à Max Jacob

Voici la photo prise au début de la formation « différenciation en langues vivantes » du 28 septembre au collège Max Jacob. 24 stagiaires de tout le Finistère sud étaient avec le formateur, Monsieur Alan Caughlin.