Langues vivantes

Anglais : Les lecteurs MP3 sont de sortie

Retour sur une séance de correction avec MP3 et compréhension orale et écrite pour la classe de 5ème7 avec Mme Cariou le jeudi 18 février 2021.

(Vidéos) Les élèves débattent dans le club d’anglais

Avec Marie, assistante de langues et Mme Bodolec, les élèves de plusieurs classes de 3e ont mené des débats sur l’école à la maison CONTRE l’école traditionnelle (vidéo 1) et sur pour ou contre les réseaux sociaux (vidéo 2). Les élèves du club avaient listé de nombreux sujets et aussi préparé des (...)

Les langues sont très vivantes à Max Jacob !!!

Les professeures de langues vivantes ont créé une page dynamique pour présenter leurs projets en langues.

Les 3ème4 racontent la vie de Marie en Afrique du Sud

Les élèves de 3ème4 ont échangé avec Marie, notre assistante d’anglais. Elle leur a raconté la vie en Afrique du Sud et les élèves ont rédigé les textes que vous pouvez lire ici.

ANGLAIS : Walid présente son emploi du temps

Voici un exemple d’un travail fait à l’oral en anglais avec Mme Bodolec. Ici, l’enregistrement audio de Walid HADDU en classe de 6ème4. Le sujet était de présenter son emploi du temps, préciser son jour préféré, la ou les matières que l’on aime ou non et pourquoi. Le tout est adressé à son correspondant (...)

Des projets internationaux pour les élèves du collège

Comme tous les ans, de nombreuses classes auront la possibilité de créer des amitiés internationales grâce aux divers projets de correspondances mis en place par l’équipe de langues vivantes.

En utilisant leurs connaissances mais aussi leurs compétences numériques, il pourront communiquer avec d’autres adolescents de leur âge, et ce à travers le monde entier !

La classe de 6ème3 découvre l’allemand

Voici des photographies de la séance de découverte de l’allemand avec Mme Marhic en classe de 6ème3. Les élèves sont en pleine conception de leur carte de Noël. En allemand !!! Jeudi 17 décembre 2020

Et Noël dans l’hémisphère sud, c’est comment ?

Mme Bodolec organise des séances d’anglais supplémentaires destinées aux élèves de 3e, le temps du midi, pour les aider à renforcer leur niveau d’anglais. Ici, vous verrez une vidéo de la classe de 3ème5 le mardi 1 décembre 2020 avec Marie, assistante de langue sud africaine. Les élèves y découvrent que (...)

Allemand : inscriptions à la certification

Les inscriptions aux certifications en langue allemande se déroulent jusqu’au mercredi 9 décembre 2020 auprès de Madame Marhic. Obtenir cette certification gratuite peut être un grand avantage au moment de l’orientation vers une section européenne en lycée et même ensuite pour un stage ou un premier (...)

La 4ème2 et la 4ème3 luttent contre le harcèlement en espagnol