Concours ARELA : Alea jacta est

Alea jacta est : « le sort en est jeté » ! Les distingués latinistes de troisième de Monsieur Férec ont participé ce mardi 19 mars à un concours organisé par l’ARELA, noble association qui a pour vocation de défendre les Lettres Classiques.

Les concurrents
La chorale du collège en concert à Ploudalmézeau
chorale 1

Rencontres Chorales du Finistère

Concert Jeunesses Musicales de France (J.M.F.)

« Au pays de Colchide … »

Bravo à la chorale du collège Max Jacob qui s’est produite en concert à Ploudalmézeau le 1er février dernier.

Un concert baroque
le concert dans l’église Toussaints

Des élèves de 3e se rendent à Rennes assister à un concert baroque.

Caligula, entre Amour, Guerre et Folie

Ce n’est pas tous les jours que marionnettes et opéras s’emmêlent et pourtant, Vincent Dumestre, directeur du poème harmonique l’a réalisé ! C’est le Samedi 1er Décembre qu’a eu lieu au théâtre de Cornouaille, Caligula, un opéra baroque venant tout droit d’Italie, devant un public principalement (...)

« Caligula » s’invite à Max Jacob : une rencontre baroque

Elèves de 4°2 du collège Max Jacob, nous avons eu la chance de participer à un atelier réalisé autour du spectacle « Caligula », en collaboration avec le Théâtre de Cornouaille.

C’est le cirque !
DSCN0547

Les élèves de 6e 7 ont assisté à « l’après-midi d’un foehn », un spectacle présenté dans le cadre du programme Circonova.

La classe de troisième « cinéma » au festival européen du film court.

quartz

Les 3°5 à Brest le 16/11/2012 !

Projet « West Side Story »

Vendredi 6 janvier 2012 , les élèves de 3ème6 du collège Max Jacob présentaient leur travail artistique réalisé au cours d’une semaine d’atelier, mêlant percussions et chant avec le musicien G. Dumoulin et la chanteuse L. Andriamboavonjy. photos west side story 22 Le projet s’appuyait sur l’œuvre « (...)

Activité chansons création d’un CD

Albums CD créés depuis 2010 en liaison avec Rachid de la MPT de Penhars.

Hautbois

Le hautbois, un instrument sans histoire.

Articles : 0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | Tout afficher

Arts plastiques
Atelier théâtre