« Dormir cent ans »

Le mardi 30 avril, les élèves des classes de 5ème1 et 6ème1, ainsi que ceux des dispositifs ULIS et FLS ont été au théâtre de Cornouaille pour voir le spectacle « Dormir Cent ans ».

Installés
Les 6es et 5es Segpa en sortie à la médiathèque

Le 27 mars, les élèves de 6ème1 et 5ème1 se sont rendu à la médiathèque de Quimper où ils ont découvert l’illustration chez les éditeurs.

Affiche de l’exposition
Découverte de l’expo Doisneau au musée des Beaux-Arts

Les élèves de 6ème1, de 4ème1 et du groupe de FLS (Français Langue Seconde) ont visité l’exposition « Doisneau, l’œil malicieux » au musée des beaux-arts de Quimper le 3 avril.

Affiche de l’exposition
Les 6èmes4 et 6e CHAM visitent l’exposition « Mitchell/Riopelle » au FHEL

Interpréter des œuvres abstraites, deviner leur genèse, se confronter à de très grands formats en un seul ou plusieurs panneaux, voici les exercices auxquels les 6èmes4 et les 6es CHAM se sont livrés au Fonds Hélène et Edouard Leclerc le vendredi 29 avril.

Accueil de l’exposition
Grande répétition inter-chorales

Jeudi 21 mars, le collège a accueilli les chorales de plusieurs établissements, soit 152 chanteurs et chanteuses.

Accueil des élèves des différents établissements
La classe lecture de 6è 2 et les 5è 1 rencontrent Hubert Ben Kemoun !

Elle était prévue et s’organisait depuis quelques semaines : les 6è 2 de la classe lecture, associés aux 5è 1, ont rencontré pendant une heure et demie un auteur de littérature jeunesse, Hubert Ben Kemoun.

Rencontre avec Hubert Ben Kemoun
Séance de tournage pour les 3èmes6

La classe de 3ème6, après un mois de travail et de préparation en classe, a finalisé en mars son travail avec le réalisateur Nicolas Pradal.

« Maxjournal » : le deuxième numéro vient de paraître !

Le numéro 2 de Maxjournal, le journal écrit par les élèves vient de paraître, vous pouvez le lire ICI.

Les élèves de 4èmeCHAM et de 4e 6, en croisière avec « NOVECENTO »

Le jeudi 11 octobre 2018, au Théâtre de Cornouaille, la classe de 4ème6 a assisté au spectacle musical « Novecento » mis en scène par André Dussollier et Pierre-François Limbosch.
Cette adaptation du roman d’Alessandro Barico est le point de départ d’un projet 4e cham autour du jazz.

Collège au cinéma : les séances se poursuivent

Après deux séances en novembre et décembre, voilà deux nouveaux films qui se profilent à l’horizon.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120 | Tout afficher

Arts plastiques
Atelier théâtre