Arts et culture

Un nouveau logo pour le REP de Quimper en préparation

Ce lundi 16 mai, dix équipes de 5es ont présenté leur projet de logo pour le REP (Réseau d’Éducation Prioritaire) aux élèves de l’école Paul Langevin. Après avoir défini ce qu’est un logo et présenté la démarche pour le réaliser, ils ont pu expliquer leurs différents axes de réflexion. Restitution devant les (...)

L’option musique au Lycée de Cornouaille

Début Avril, Mr Floc’h, enseignant en EMCC , est venu présenter aux élèves de 3e 5 (CHAM et non CHAM) l’enseignement optionnel Musique du Lycée de Cornouaille. Une option de 3h par semaine, ouverte à tous, musiciens confirmés ou débutants motivés… Présentation de l’option musique au lycée Cornouaille (...)

Une élève du collège dans Côté Quimper

Sana, élève de 6e, a les honneurs de Côté Quimper en compagnie de sa petite sœur Lina. Lire l’article ICI.

Collège au cinéma : la Tortue Rouge

Direction la séance de cinéma Les élèves de 5e2, 5e4, 5e et 6e Segpa, et UPE2A se sont rendus au Cineville pour voir le film d’animation La Tortue Rouge, de Michael Dudok de Wit, film-fable contemplatif, sans paroles, qui raconte en musique les grandes étapes de la vie d’un être humain. La (...)

FIQ ! (Réveille-toi !)

Les élèves de 5ème5 ont pu aller voir le spectacle Fiq ! (Réveille-toi !), par le Cirque acrobatique de Tanger, dans le cadre du festival Circonova. Devant le théâtre …

Où est Anne Frank ?

3ème4 et 3ème5 au Katorza Lundi 17 janvier, les élèves de 3ème4 et 3ème5 se sont rendus au Katorza pour voir le film d’animation « Où est Anne Frank ? ». Anne Frank et sa soeur Synopsis Kitty, l’amie imaginaire d’Anne Frank à qui était dédié le célèbre journal, a mystérieusement pris vie de nos jours (...)

West Side Story : une critique du film par Héloïse Conan, élève de 4°5

Critique du film West Side Story par Héloïse Conan

Quatre classes de 4e ont vu le film « Be kind, rewind »

Séance spéciale pour le film « Be kind, rewind » au cinéville à Quimper dans le cadre de l’opération collège au cinéma pour les classes de 4ème1, 4ème2, 4ème4 et 4ème5 avec Mme Badiane, Mme Cariou, Mme Layec, Mme Merrien le mardi 11 janvier (...)

West Side Story : Les 4è3 et 4è5 voient le film au Cinéville

Les élèves de 4°3 et 4°5 ont découvert la nouvelle version de West Side Story par Steven Spielberg au Cinéville de Quimper le mardi 4 janvier 2022. Une version éblouissante de l’histoire d’amour légendaire inspirée de Roméo et Juliette dans le New York des années 1950. Fiche technique : Genre : Comédie (...)

Une journée théâtrale pour les élèves de Max Jacob !

Un contre un Jeudi 16 et vendredi 17 décembre, les élèves du dispositif Ulis, de SEGPA et de FLE ont eu le bonheur d’assister au spectacle UN CONTRE UN dans le cadre de la programmation « très tôt théâtre » au Théâtre de Cornouailles.

Arts plastiques
Atelier théâtre