Collège au cinéma : premières projections de l’année

Plusieurs classes du collège se rendront au cinéma Quai Dupleix dans le cadre du projet « Collège au cinéma ».

Adama
Opération « Silence on lit », c’est parti !

A partir de début novembre, une fois par semaine, tous les élèves et tous les adultes du collège arrêteront leurs activités pour lire pendant un quart d’heure.

Démonstration de hip-hop au collège

Les articles dédiés sur Penhars Info et dans le Télégramme.

Atelier théâtre : ça redémarre !
atelier theatre
Souvenirs de la rentrée en musique - septembre 2018

Le lundi 3 septembre, les élèves de 6e ont vécu une rentrée très particulière, une rentrée en musique !

Rentrée en musique
Initiation à la cuisine gréco-latine en 4è latin

Les 4è latinistes ont terminé l’année par des travaux pratiques : en effet, après avoir travaillé sur l’habitat et la cuisine des Romains, ils ont choisi individuellement une recette de dessert qu’ils ont expérimentée chez eux pour en faire partager le groupe à l’occasion du goûter (merenda en latin) de la dernière heure de cours.

Goûter romain
Sortie gallo-romaine des latinistes

Ce mardi 12 juin, sous un soleil estival, les 38 latinistes du collège ont découvert deux sites gallo-romains proches de Quimper.

Les latinistes à l’usine de garum
Les Grandes Sections de Kerjestin au collège Max Jacob

Les élèves de Grande Section sont venus écouter des histoires au CDI, vendredi 1er juin.

Les GS au CDI
Bilan du projet « côté cour » 2018

La classe de 6è 5 du collège Max Jacob est allée voir 3 spectacles dans le cadre du projet « Côté cour », des ateliers artistiques menés par les établissement partenaires avec le théâtre de Cornouaille.

« Bleu pétrole »

Les élèves de la classe de 5e 6 ont pris part à un projet intitulé « Bleu pétrole » avec leur professeur de Français. Ce projet s’inscrivait dans une réflexion autour des problématiques environnementales.

Atelier à la médiathèque

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120 | Tout afficher

Arts plastiques
Atelier théâtre