Des artistes sur le pied de guerre

Répétition du lundi 28 mai dernier à l’Auditorium de La Tour d’Auvergne.

A la répétition du 28 mai
« La grande lessive » à l’OPAC

Les 4e ont participé à une exposition intitulée « La grande lessive » sur le thème de l’égalité « garçon/fille ».

Exposition à l’OPAC
Séjour à Angers pour les 5ème7-CHAM

Les 22 et 23 février 2018, la classe 5°7 CHAM, accompagnée de Mme Evano, Mme Laurent et Jérôme, est allée à Angers pour découvrir les instruments de musique du monde à la Galerie Sonore. Une classe de 6° du collège La Tourelle était aussi du voyage.

Le groupe devant le Chateau du Pin
Des collégiens à l’école maternelle

La classe ULIS du collège Max Jacob se lance dans un projet de lecture pour les maternelles de Kerjestin.

Lecture en maternelle
3 expositions au CDI

Des élèves de 6e, 5e et 3e ont réalisés trois expositions, actuellement visibles au CDI.

Affiche des expositions
« Collège au cinéma » : Vandal

Accompagnés de leurs enseignants, les élèves de 4ème5, 3ème3 et 4ème4 sont allés voir « Vandal », un film de Hélier Cisterne, le mercredi 31 janvier.

l’affiche du film
Sortie du club lecture à la maternelle de Kerjestin

Chaque mardi midi, une quinzaine de collégiens se réunit au CDI autour du plaisir de la lecture. L’objectif est de partager ce plaisir avec les élèves de l’école voisine de Kerjestin en allant leur lire des histoires.

Le club lecture à Kerjestin
Un parcours artistique pour les 6ème5

cette année, les 6e 5 ont donc vu trois spectacles dans le cadre du parcours artistique.

Collège au cinéma : « Mud »

Les classes de 4°4 et 4°5 et une classe de 3°se sont rendus au cinéma pour voir le film « Mud » de Jeff Nichols, sorti en 2012.
Le film leur a été projeté en VO (anglais-américain).

Affiche Mud
Exposition « les 7 merveilles du monde » au CDI

Vous pensiez connaître les 7 merveilles du monde ?
Venez découvrir les secrets que cachent ces monuments grâce aux élèves de 5ème7 !
Elles seront exposées au CDI du lundi 20 novembre au vendredi 15 décembre 2017.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120 | Tout afficher

Arts plastiques
Atelier théâtre