« À Ô LÀNG PHÔ » pour les élèves de 6ème2

Vendredi 13 janvier, les élèves de 6ème2 ont eu la chance d’assister au spectacle « À Ô LÀNG PHÔ ».

A O Lang Pho, photo de ©Nguen The Duong
ULIS : Notre visite au musée

Jeudi 5 janvier. Nous sommes allés au musée breton en bus, nous avons fait des groupes pour visiter deux salles et réaliser un travail sur les Gaulois. Nous avons vu des bijoux en or, de la poterie et on a visité les autres salles du rez-de-chaussée avec Gabrielle (AVS). Nous irons visiter la (...)

Projet lecture : « Les collégiens lisent aux maternelles »

13 élèves volontaires de 6e et de 5e ont commencé leurs séances de lecture à des élèves d’une classe de grande section de l’école maternelle de Kerjestin.

lecture en maternelle
Le BGG pour tous les élèves de 6e

Jeudi 15 décembre, dans le cadre du projet « lire à Max », l’ensemble des élèves de 6e et la classe d’ULIS, se sont rendus au Cinéville voir le film : « Le BGG ».

Le bon gros géant - affiche du film
Sortie au Festival du Film Court de Brest

Les élèves de 3ème6 ont participé ce jeudi 10 novembre au 31e Festival Européen du Film Court, accompagnés par Mme Louboutin, Mme Martin et M.Thomas.

Les 3ème6 à Brest
« Même pas peur » au Manoir de Kernault

Le vendredi 14 octobre, les classes de 6ème7 et de 6ème2 se sont rendues au manoir de Kernault pour l’exposition expérience « Même pas peur ! ».

Les élèves au Manoir de Kernault
Présentation de « Lire un Max », défi lecture pour les 6es

« Lire à Max » est un parcours de lectures qui se déroule tout au long de l’année scolaire. 20 titres du paysage éditorial jeunesse sont proposés à l’ensemble des élèves de 6è et de la classe de l’ULIS : des romans, des nouvelles, des albums, des bandes-dessinées, des mangas et des documentaires.

Atelier CD : 2016 en force

Ambiance des grands jours ce 21 juin au Lokal Music pour l’écoute du tout nouveau CD.

Rachid entouré des auteurs-chanteurs
« Lire un max » : fin du défi lecture

La fin de l’année approche, et avec elle la fin du défi lecture « Lire un Max ».

Diplôme « lire un max »
« On pense à vous » !

on pense à vous Nous sommes allés au théâtre le jeudi 19 mai, de 14h à 15h. Le spectacle s’est passé dans une yourte au Novomax, à côté du théâtre Max Jacob. Le nom du spectacle est « On pense à vous » de la compagnie « Le théâtre de la Galafronie ». Les comédiens viennent de Belgique. Leur spectacle dure (...)

Articles : 0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 120 | Tout afficher