Voyage Beaj-Tama

A la rencontre des musiciens de culture traditionnelle bretonne et mandingue.

Rencontre avec l’auteur de romans noirs Marin Ledun
Mediathèque de Penhars - 01

Les classes de 6e et de 5e de Mme Carluer, M.Thomas et Mme Fines ont pu rencontrer l’auteur de romans pour la jeunesse et de romans noirs Marin Ledun, à la Médiathèque de Penhars.
Cette rencontre a donné lieu à des échanges très intéressants autour du roman « Un cri dans la Forêt », découvert dans le cadre du défi lecture Lire un Max.

Enquêtes policières et police scientifique.

Des classes de 5e et de 6e se sont rendues à la Médiathèque des Ursulines pour y visiter l’exposition « Scènes de crime », dans le cadre du défi lecture « Lire un Max » auquel elles participent.

exposition scène de crime 1
Rencontre avec le scénariste BD Kris

Les élèves de la classe « cinéma » (3e5) ont rencontré le mardi 13 janvier le scénariste de BD Kris.

rencontre Kris
« Les Indes Galantes » : Des marionnettes prennent vie entre les mains des 4e 4

Dans le cadre d’un projet artistique autour de l’opéra baroque « Les Indes Galantes », des élèves de 4e ont assisté à un atelier en décembre et le projet s’est achevé mardi 6 janvier avec le spectacle au théâtre de Cornouaille.

indes galantes 01
3ème5 : sortie au Festival du Court-Métrage, Brest

La classe « cinéma » de 3e5 a passé la journée du vendredi 14 novembre au festival européen du court-métrage à Brest.

Sortie Festival du Court Métrage
Projet « Lire un max ! »

Les élèves qui participent à ce projet s’engagent à lire le maximum de livres et à proposer des restitutions originales et variées, traces de leurs lectures….

Arrivée des ouvrages - préparation avant le prêt
Projet théâtre « Blockhaus »

Les 3 et 4 juillet à Mousterlin auront lieu les deux premières représentations du spectacle « Blockhaus », qui aborde la question de la mémoire de la Seconde Guerre mondiale (à travers le paysage notamment). Des élèves ont pu rencontrer Alexandre Koutchevsky, qui en est l’auteur et le metteur en scène.

Présentation du travail des élèves allophones
« Blockhaus »

Jeudi 18 juin, les élèves de 3e2 et ceux du groupe de FLE (Français Langue Étrangère) se sont rendus à Fouesnant assister à une des répétitions de la pièce « Blockhaus » par la compagnie « Lumière d’août ».

répétitions à Cleut Rouz -  voir en grand cette image
répétitions à Cleut Rouz
Résultats du vote des « Bouquineurs quimpérois »

Voici les résultats du vote des « Bouquineurs quimpérois ».

Articles : 0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | Tout afficher

CHAM

Classe à Horaire Aménagé Musique