Technologie : les robots sumo des 3es

Dans le cadre du projet de technologie, les élèves de 3e devaient réaliser un robot sumo en respectant un cahier des charges afin de s’affronter sur un Dohyo.

Concours Kangourou 2018 : la remise des prix

Mardi 5 juin, les élèves ayant participé au concours de mathématiques Kangourou en mars dernier ont été réunis pour la remise des prix.

Remise des prix du concours Kangourou -  voir en grand cette image
Remise des prix du concours Kangourou
C.R.O.A (Compte-Rendu d’Observation Astronomique) du 18 mai 2018

Ce soir, le ciel devrait être bien dégagé. La Lune sera visible en début de soirée. Joli croissant pour cette jeune Lune de 3 jours. Vénus étincellera de sa splendeur lumineuse le ciel d’ouest. La star du soir sera Jupiter.

CROA - Objectif Jupiter
Rallye Calcul@tice 2018

En mars dernier, comme tous les ans, les élèves de CM2 du secteur et les 6es du collège se sont retrouvés pour collaborer autour du rallye Calcul@tice.

Réflexion et collaboration -  voir en grand cette image
Réflexion et collaboration
Atelier robotique : présentation des défis 2017/2018

L’atelier robotique du jeudi midi continue avec de nouveaux défis. Les élèves progressent et les activités nécessitent maintenant d’utiliser des capteurs.

C.R.O.A (Compte-Rendu d’Observation Astronomique) du 16 février 2018

CHOUETTE, il fait très froid ( 0°C ) et le ciel est très dégagé !
En piste pour une chasse aux étoiles !!! En plus, ce soir, c’est les vacances. On se retrouve avec un groupe de 12 élèves hyper motivés et des visiteurs du soir qui nous ont accompagnés dans notre randonnée céleste (Mme Louboutin, Mme Poullelaouen, M Le Faucheur et M Dubois).
A noter aussi le retour d’un de nos anciens élèves, Donatien Letendre qui fut membre du groupe astro saison II !

Le groupe Astro
De nouveaux défis pour l’atelier robotique

Par la 2e année, l’atelier robotique a lieu le jeudi de 12h30 à 13h25. Quatorze élèves, de la 6e à la 3e, participent à cette activité depuis le mois de décembre.

Le montage du robot -  voir en grand cette image
Le montage du robot
C.R.O.A (Compte-Rendu d’Observation Astronomique) du 15 décembre 2017

C’est reparti pour la saison IV du club ASTRO !!!

Depuis Octobre, un groupe de 20 élèves se réunit tous les lundis entre 12H30 et 13H30.

Les participants à la première séance d'observation
Les participants à la première séance d’observation
Potager des 6ème1 et 5ème1 : nouveau départ

Dans le cadre des cours de SVT, les cinquièmes et sixièmes 1 font un potager.

Mathématiques et arts plastiques pour des élèves de CM2 et de 6e

Pour finaliser un projet commun d’agrandissement du tableau de Paul Klee, « Château fort au soleil couchant », datant de 1918 (Aquarelle 18,5 X 27,8 cm, exposée au Musée Berggruen, Berlin), les élèves de CM de la classe de Jacqueline Morel de l’école élémentaire de Kervilien se sont déplacés jusqu’au (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher