Culture scientifique et mathématique

Concours Kangourou 2014 : remise des prix

Les élèves ayant participé au concours de maths Kangourou ont été réunis le mardi 27 mai pour la remise des prix.

remise des prix Concours kangourou
Rallye Calculatice 2014

Du 17 au 28 mars, les classes de 6e du collège ont participé, en collaboration avec les CM2 du RRS et du secteur (écoles de Kervilien, Paul Langevin, Yves Le Manchec, Jean Monnet, Kergestin de Quimper et école Lucie Aubrac de Plomelin), au rallye Calculatice 2014.

Cordées de la réussite 2014 : le défi des ponts

Les élèves du groupe « Cordées de la Réussite » lors de la présentation de leur projet en mars 2014.

Cordées de la Réussite - mars 2014
Club « Univers Cité » : rencontre sur le thème « l’Alimentation et la Santé »
club univers cité 2014

Les élèves du club dans le hall de l’UBO de Quimper.

Sortie aux Portes Ouvertes de « Telecom Bretagne-Brest »

Ce jeudi 13 février 2014, 20 élèves de 3e sont allés aux portes ouvertes d’une école d’ingénieurs, TELECOM Bretagne, site de Brest. Après un départ du collège en bus et un pique nique, ils ont visité 3 départements et laboratoires de recherche, ainsi que le campus. Il sont aussi pu visiter des expositions (...)

Utilisation des tablettes numériques

Les élèves de 5e utilisent des tablettes numériques en cours de SVT.

tablettes 02
Cordées de la réussite 4e 2012/2013
cordees 2013

Au cours de cette année, 13 élèves de 4e ont participé aux cordées de la réussite en relation avec des professeurs des classes préparatoires scientifiques du lycée Brizeux.

Concours Kangourou 2013

Jeudi 21 mars, une centaine d’élèves ont participé au concours Kangourou. Ils se sont inscrits sur la base du volontariat. Ils venaient de tous les niveaux (de la 6e à la 4e). L’épreuve a duré une heure. Ils ont planché sur des petits problèmes ludiques et ont donné leurs réponses sous forme de QCM. (...)

Rallye Calcul@tice

Entre le lundi 18 et le jeudi 28 mars, 5 classes de CM2 des écoles du secteur et 5 classes de 6e du collège ont participé au rallye Calcul@tice. Les élèves ont travaillé en binôme sur du calcul mental, sur le site Calcul@tice.

L’atelier « maths sciences » en visite à France Telecom

Dans le cadre de leurs activités de découverte, les élèves de l’atelier scientifique se sont rendus à Brest.