Culture scientifique et mathématique

Du blob, en veux-tu ? En voilà !

Expérience en cours sur les conditions de croissance d’un blob, en lien avec le CNRS et la classe de 6e 3. Certaines expérimentations sont trop complexes pour être réalisées au collège (horaires à respecter, déplacements des boites, températures, …), mais il est quand même possible d’en suivre le (...)

Blob : Il est réveillé !

La classe de 6e3 sciences participe à une expérience collaborative du CNRS appelée « Derrière le blob, la recherche ». Il fallait tout d’abord le réveiller… c’est chose faite depuis jeudi 12 mai. Ce vendredi 13 mai, le blob a déjà envahi presque la moitié de la boite… Le Blob est ainsi mis « en culture (...)

Du blob à Max Jacob !