Du potager à l’assiette !

L’année dernière, les élèves de sixième 1 et cinquième 1 après avoir débroussaillé, labouré, semé, planté ont récolté au mois de septembre et d’octobre le fruit de leur travail.

Menu proposé par l'atelier HAS
Menu proposé par l’atelier HAS
DNB session juin 2016 : les sujets corrigés

Les épreuves de mathématiques, français et histoire-géographie-EMC du DNB session juin 2016 ont eu lieu les jeudi 23 et vendredi 24 juin. Vous trouverez ici des propositions de corrigés des épreuves : Corrigé du DNB 2016 maths

Sortie découverte et développement durable

Les classes de 6ème1, 5ème1 et 4ème1 sont parties à la découverte de Douarnenez et du Cap Sizun le mardi 8 juin 2016.

Club astro : Transit de Mercure

Ce lundi 9 mai a eu lieu un phénomène assez exceptionnel au-dessus de nos têtes : le passage de la planète Mercure devant le soleil ou transit. En effet, un alignement quasi-parfait du soleil de Mercure et de la Terre permettait l’observation de la plus petite planète du système solaire passant devant notre étoile.

Le groupe, l'enseignant et le téléscope
Le groupe, l’enseignant et le téléscope
En avant pour le concours de robots-sumo

Un grand concours de robot sumo interclasse 3e s’est déroulé le 10 juin.

Affiche concours robot sumo
Club astro : des observations au collège

Ce lundi 14 mars, la météo depuis quelques jours s’annonce favorable. Même configuration pour la Lune qui est en quartier comme lors de la première observation.
Rendez-vous vers 19H30, et oui le soleil se couche de plus en plus tard et la prochaine observation ne sera possible que bien plus tard encore …..

Le groupe et le télescope
Visite à Telecom Bretagne

Ce jeudi 24 février, 25 élèves de troisième ont visité l’école d’ingénieurs « télécom Bretagne » à Brest. Départ à 10 H pour une grande journée !!

Les élèves au travail -  voir en grand cette image
Les élèves au travail
Club astro : visite de l’observatoire

Le 25 février, le « groupe astro » a pu visiter l’observatoire de la pointe du diable situé à Brest.

visite de l'observatoire - le téléscope -  voir en grand cette image
visite de l’observatoire - le téléscope

M Jean Le Hir, responsable du site nous a reçu. Aidé d’un étudiant, il nous présente le lieu et le télescope de 400 mm de diamètre motorisé protégé par une coupole de 3,6 m de diamètre !!

CM2 et 6e : ensembles à l’assaut de Calculatice
Logo Calculatice
Concours Kangourou 2016

Jeudi 17 mars, plus de 70 élèves du collège, répartis sur les 4 niveaux, ont participé au concours Kangourou.

Affiche du concours Kangourou 2016

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher